Toyota roule en Grèce, au contraire de Hyundai



Alors que Toyota a débuté son travail mardi matin, les essais ont été interrompus subitement suite à une décision des autorités.

Avec une température de 30°C mais également de nombreuses rafales de volant, la région de Corinthe, lieu choisi par l’équipe Toyota, représentait trop de risques d’incendie pour permettre à Kalle Rovanperä de rouler davantage. En juillet dernier, cette région avait subi de nombreux feux de forêts.

Au contraire du finlandais qui a pu rouler environ deux heures, Thierry Neuville a de son côté vu sa séance d’essais tout simplement être annulée. Cette semaine, M-Sport est également attendu pout travailler en vue de la Grèce mais les conditions météos pourront donc remettre en cause les programmes de chacune des équipes. La reprise des essais est attendue pour jeudi si la météo le permet.

Ce jeudi, l’équipe Toyota a repris sa préparation avec Kalle Rovanperä au volant, autour de Loutraki, ancienne base du rallye de l’Acropole. Du côté de Hyundai Motorsport, Dani Sordo n’a pas pu effectuer sa journée, au contraire d’Esapekka Lappi qui a roulé ce jeudi. En cette fin de semaine, M-Sport était également au travail avec Ott Tänak samedi, puis Pierre-Louis Loubet ce dimanche.

Kalle Rovanperä

Ott Tänak

Sébastien Ogier





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard boehm
Gérard boehm
1 année il y a

pouquoi maintenir un rallye en été en gréce!!!! c’est pas nouveau la chaleur dans ce pays la fédé en a rien a faire ils vont au resto avec la clim!!!!

Aywé
1 année il y a

Le rallye sera t il maintenu ? La grande question
Et sa sent pas trop bon a premiere vu