Alors que le calendrier WRC 2024 n’a pas encore été officialisé, de nouveaux pays postulent pour une inscription au championnat du monde à partir de 2025.
Inscrit au championnat ERC sans discontinuité depuis 2016, le rallye des Iles Canaries fait partie des candidats selon Aridany Romero, nouveau conseiller sportif du “Cabildo de Gran Canaria”.
“Le budget est important et nous discutons. Nous sommes d’accord sur le fait que nous pouvons avoir le WRC à Gran Canaria, mais nous devons rencontrer toutes les institutions car le budget est important, plus du double du coût d’une manche de Championnat d’Europe des Rallyes. Nous parlons d’un montant qui dépasse notre projet d’accueillir le Tour d’Espagne cycliste aux îles Canaries en 2026.
Le Cabildo de Gran Canaria ne peut pas assumer ce budget dans son intégralité et c’est pourquoi nous discutons avec les autres institutions, car sinon ce ne serait pas viable. Les négociations avec le promoteur du WRC sont avancées et l’une des options pour réduire les coûts serait qu’au lieu d’avoir le WRC pour une seule saison, il y en aurait deux d’affilée. L’important est que le promoteur du WRC souhaite venir à Gran Canaria pour organiser le Rally Islas Canarias pour ses fans, ses routes… Les îles Canaries sont au niveau des meilleurs et nous ne devons pas nous sentir moins intéressant que quiconque. Que toutes les qualités de notre rallye soient reconnus est une énorme satisfaction.” a commenté Aridany Romero au média Automovilismo Canario.
L’éventuelle arrivée d’une nouvelle manche asphalte au calendrier WRC sera à coup sûr bien accueilli par les fans, cette surface étant largement minoritaire en championnat du monde.
Excusez-moi de radoter à chaque foi la même chose, mais si il y une île qui doit revoir le WRC, vous savez laquelle…
Et peut-être qu’aux Canaries, il y plus de palaces 5 étoiles XXL pour les officiels de la FIA, qu’en Corse ???
Oupss, Ok ok je sors