Les jeunes du FIA Rally Star débarquent en Junior WRC



Lancée en 2021, la première édition du FIA Rally Star va passer à une vitesse supérieure la saison prochaine avec l’engagement de quatre jeunes pilotes en FIA Junior WRC.

Après une évaluation minutieuse des performances des six pilotes tout au long de la saison, le FIA Rally Star Committee a confirmé que Taylor Gill (Australie), Romet Jürgenson (Estonie), Jose « Abito » Caparó (Pérou) et Max Smart (Afrique du Sud) ont été choisis pur rouler en Junior en 2024. Parmi ce quatuor, Romet Jürgenson a été clairement le plus performant, alors que les deux pilotes “évincés” de ce programme sont Abdullah Al Tawqi (Oman) et Annia Cillóniz (Pérou).

“Alors que le Lausitz Rallye marquait la fin du calendrier de la saison de formation FIA Rally Star, c’était le moment la tâche était la plus difficile : sélectionner les quatre pilotes qui avaient démontré leurs performances et leur potentiel. requis pour passer au FIA Junior WRC.

Grâce à la contribution essentielle du Comité Rally Star de la FIA, qui est composé d’un certain nombre d’experts dans le domaine du rallye et du sport automobile dans son ensemble, nous avons pu sélectionner nos quatre espoirs. Jose, Max, Romet et Taylor ont connu des fortunes diverses au cours de la saison d’entraînement, mais ils ont également montré le potentiel nécessaire. Nous sommes convaincus qu’ils peuvent maximiser l’opportunité qui leur a été offerte en 2024 et nous suivrons leur progression et leurs aventures avec un immense sentiment de fierté mais surtout, d’excitation.” a commenté le Français Jérôme Roussel, chef du projet FIA Rally Star.”

Le championnat Junior débutera au rallye de Suède en janvier prochain.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeepee
Jeepee
5 mois il y a

Qui est-ce qui sponsorise ces juniors et avec quelles voitures ?