Les pilotes ont dévoilé leurs idoles en WRC



Dans une vidéo publiée par le promoteur du WRC, les pilotes Rally1 ont désigné leurs idoles dans l’histoire du championnat du monde des rallyes.

Premier pilote interrogé sur ce sujet, Elfyn Evans a désigné son coéquipier Sébastien Ogier, octuple champion du monde des rallyes.

“J’ai pu rouler contre lui et je suis dans la même équipe que lui depuis des années maintenant. C’est pour ça que ça fait bizarre de nommer Seb comme ma plus grande idole.”

De son côté, Thierry Neuville a nommé son compatriote Bruno Thiry, son ancien ouvreur en WRC.

“Le plus célèbre pour moi, c’est Colin McRae. Mais je dirais plutôt Bruno Thiry , car c’était un fils d’un village voisin. Il était le héros de cette région, c’est pourquoi il était ma plus grande idole.”

Pilote le plus jeune du plateau Rally1, Grégoire Munster a lui aussi été fan de Sébastien Ogier, pilote le plus nommé dans cette vidéo. 

“Quand j’ai grandi, c’était Petter Solberg. Mon père roulait avec une Subaru quand j’étais plus jeune et quand nous regardions le WRC, comme au Monte-Carlo et en Suède, j’étais fan de Petter. Aussi, plus récemment, je pense à Sébastien Ogier. Il a réussi à gagner avec beaucoup de voitures différentes en devenant plusieurs fois champions du monde.”

Pour le Japonais Takamoto Katsuta, son idole est tout simplement le pilote le plus titré du championnat WRC, Sébastien Loeb.

“Mon père était pilote de rallye et nous regardions toujours le rallye à la télévision. Je ne comprenais pas un mot d’anglais à ce moment-là, mais je trouvais que Sébastien Loeb était tellement cool.”

Comme Evans et Munster avant lui, Adrien Fourmaux a tout particulièrement suivi la carrière de Sébastien Ogier.

“J’ai toujours été un grand fan de Sébastien Ogier. Je le suis depuis que je suis jeune. Il était le nouveau français et se battait avec Sébastien Loeb. J’aime son pilotage.”

Octuple champion du monde, Sébastien Ogier a eu plus de mal de faire un choix entre plusieurs champions du monde.

“Mes premiers souvenirs sont ceux de Lancia avec Miki Biasion. Ari Vatanen était aussi très populaire en France et bien sûr, c’était aussi l’époque de Tommi Mäkinen avec Mitsubishi. L’époque de Sébastien Loeb en France a été vraiment incroyable. C’était le pilote que suivaient tous les jeunes pilotes. Je dois aussi parler de Colin (McRae). C’est certainement l’un des premiers jeux vidéo auxquels j’ai joué quand j’étais enfant.”

Âgé de 36 ans, Ott Tänak s’est très vite intéressé au championnat du monde des rallyes grâce à son père.

“Mes premiers souvenirs remontent à l’époque où mon père allait voir le rallye de Finlande. En revenant, il me parlait de différentes choses comme des voitures qui étaient en glisse dans chaque virage. À cette époque, Mäkinen, Kankkunen et Auriol étaient les pilotes les plus célèbres.”

Enfin, Andreas Mikkelsen a lui aussi été captivé par la carrière de Sébastien Ogier.

“Quand j’étais plus jeune, je me suis intéressé au rallye avec Petter Solberg. Il était tellement passionné et motivé. J’ai aussi suivi Sébastien Ogier. Il était un pilote à suivre dans mon équipe et m’a toujours donné des conseils. C’était vraiment super d’être son coéquipier pendant plusieurs années.”




S’abonner
Notification pour
guest
47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 mois il y a

Puisqu’on parle de lui :

Parmi les 38 voitures attendues en Toscane pour les 12 Heures du Mugello du 22 au 24 mars prochains,

Sébastien Loeb et Romain Dumas feront équipe au volant de la Porsche 911 GT3 Cup (992) N°963 – Orchid Racing Team

(Merci RS pour ce petit hors sujet)

Nykko43
Nykko43
1 mois il y a

Question de générations surtout et de nationalité également.
Tellement difficile à juger selon les époques.
Pour moi c’est Seb Loeb car c’est un pilote hors norme et pas qu’en rallye.
Colin McRae sans aucun doute le plus fou et impressionnant.
A l’echelle nationale sans parler de palmarès, Jean Ragnotti le plus spectaculaire et sympathique.
Et Gilles Panizzi parce que je suis un fan de l’asphalte.
Mais on pourrait en citer tant d’autres.