L’Estonie a déjà sa place pour 2022



Evénement de « secours » de la FIA la saison dernière, le rallye d’Estonie a rapidement convaincu, gagnant logiquement sa place pour intégrer le calendrier 2021.

Ce mercredi lors d’une conférence de presse, les organisateurs du rallye, le promoteur du WRC et la FIA ont conclu un accord pour ajouter cette épreuve au futur calendrier 2022.

« Ils ont pu organiser le Championnat du Monde des Rallyes dans des conditions spéciales en 2020. Ils ont apporté de nouvelles idées avec eux et nous ont tous convaincus avec leurs modifications. » a expliqué le patron du rallye FIA, ​​Yves Matton, lors de la conférence de presse.

Le promoteur du WRC Jona Siebel a expliqué les raisons de cette décision : « Tout d’abord, c’était un événement exceptionnel, donc je dirais que la performance de l’année dernière a été un aspect clé de notre décision. Et je dirais que le deuxième facteur est la passion, la passion en particulier des fans estoniens pour le WRC, c’est vraiment, vraiment génial. En fin de compte, tout est question d’engagement et nous comprenons que tout le monde est engagé. Les organisateurs, le gouvernement, les supporters, toute l’Estonie est engagée. »

Cette année, l’Estonie accueillera le championnat du monde du 15 au 18. Juillet, soit deux semaines avant le rallye de Finlande.




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jimmie
jimmie
11 jours il y a

Du moment qu’ils font un gros chèque, c’est forcément un rallye remarquable…pour le promoteur !

NISMO
NISMO
11 jours il y a

Et nous Français, quand aurons nous notre manche de WRC ?………..