L’Estonie continue de faire le plein



Organisé comme évènement promotionnel du championnat du monde, le rallye d’Estonie continue de faire le plein en terme d’engagés.

En effet ces deux derniers jours, l’épreuve estonienne vient d’enregistrer la participation de deux nouvelles têtes d’affiche pour sa prochaine édition qui se déroulera du 12 au 14 juillet prochains.

Vainqueur l’an passé, véritable prophète en son pays et leader actuel du classement mondial, Ott Tanak remettra son titre en jeu au volant de la Yaris WRC et complètera ainsi le quatuor des team usines puisque Citroën, Hyundai et MSport ont déjà confirmé leur présence.

La fête sera encore plus belle pour les fans locaux puisque Markko Martin, ancien pilote officiel Subaru, Ford et Peugeot au début des années 2000, sera également de la partie au volant d’une Ford Fiesta WRC de dernière génération. Vainqueur de cinq épreuves mondiales dans sa carrière, l’estonien enchaine les apparitions épisodiques au volant depuis 2005 et sa retraite tragiquement liée au décès de son copilote de l’époque Michaël Park.

Suite à ses confirmations, le rallye d’Estonie s’assure donc la présence des quatre équipes officielles inscrites en championnat du monde et comptera dans ses rangs la bagatelle de sept WRC de dernières générations puisque Georg Gross, triple champion d’Estonie, s’alignera également au volant d’une Ford Fiesta.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    plateau extraordinaire pour un national, on voit ca nulle part ailleurs