L’Estonie sera de retour en 2025



Remplacée numériquement par la Lettonie la saison prochaine, l’Estonie devra se contenter du championnat d’Europe en 2024, comme entre 2014 et 2016.

Lors de la présentation de cette épreuve effectuée ce mercredi, les organisateurs ont en profité pour annoncer que l’Estonie sera directement de retour en WRC en 2025. Cette alternance est évidemment facilitée et permise grâce à WRC Promoter, promoteur des championnats WRC et ERC.

“Il est très important pour nous que nous travaillions depuis plus de six mois pour conclure un accord pluriannuel avec WRC Promoter, qui impliquerait l’organisation du Championnat d’Europe et du Championnat du monde des rallyes.

Un grand merci au promoteur du WRC pour tout leur engagement et leur contribution et au ministère estonien de la Culture, qui élabore un nouveau plan d’investissement pour les grands événements sportifs internationaux en Estonie.

Il y a de plus en plus de participants dans la série ERC au volant de voitures Rally2 et je pense que l’année prochaine, il y aura beaucoup d’équipages estoniens qui rouleront sur des voitures Rally2 lors de la manche à domicile du Championnat d’Europe. La possibilité que certains d’entre eux atteignent le TOP3 est très, très élevée et ce sera une bonne opportunité pour les jeunes pilotes de réaliser un excellent résultat dans la course au titre et de se comparer aux meilleurs pilotes de Lettonie, de Lituanie, de Finlande et d’autres pays. Je l’attends avec impatience.

Je recommanderais à tous les fans de rallye de réserver dès aujourd’hui le premier week-end de juillet dans leur calendrier et de venir encourager nos propres pilotes, car l’ERC Rally Estonie 2024 vous attend !” a commenté Urmo Aava, directeur du rallye.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
5 mois il y a

Bien sûr, je me réjouis du retour de l’Estonie en mondial. J’avais trouvé qu’ils ne méritaient pas d’être écartés sur ce qu’ils ont réalisé en 2 ans. Mais , la phrase qui me “tue” , c’est de lire que c’est le ministère ( national ) de la Culture qui soutient l’organisation dans un plan global d’investissement. ( ministère de la culture , même pas du Sport ). Là, l’autorité nationale s’investit, ailleurs une préfecture, une mairie , ( un comité de quartier ?) met un véto sur des épreuves quasi séculaires…et des pans entiers de patrimoine sportif sont ( ou… Lire la suite »