Limousin 2011 ES1-Snobeck en forme




ES1 – Routes de Limoges (23,09 km) à 17H48

Dès cette première spéciale, Dany Snobeck fait mal en « collant » d’emblée 18s4 sur Pierre Roché et 21s9 face à Eric Brunson.
Pour son deuxième rallye au volant de la Mini S2000, Alexandre Bengué signe un temps prometteur tout proche des WRC de devant !

> – Voir le classement

Dès cette première spéciale, Dany Snobeck fait mal en « collant » d’emblée 18s4 sur Pierre Roché et 21s9 face à Eric Brunson.
Pour son deuxième rallye au volant de la Mini S2000, Alexandre Bengué signe un temps prometteur tout proche des WRC de devant !

Juste devant les premières R3 mais derrière Vigion en C2 S1600, Gilles Nantet se positionne à une belle sixième place alors qu’il a du doubler Pascal Lescloupe en pleine spéciale.
La bataille R3 commence très fortement puisque Cédric Robert devance Mathieu Arzeno de seulement 2s6.

En groupe N, les Mégane sont devant avec Guigou qui devance Consani de 8s et le duo Morel/Marché (Impreza) de 12s.

Pour le volant 207, Bonnefis se place « déjà » devant avec seulement 0s1 devant Ancian, 2s3 de marge sur Audirac et 2s4 face à Jouines. Les sept premiers du volant 207 sont même regroupés en moins de 10s après ce premier chrono !

Enfin en championnat Junior, Quentin Gilbert débute très fort en signant le scratch devant Prévalet à 10s4 et Chardonnet à 12s7.

Faits marquants :
Pour sa première course sur une Impreza WRC, Gautier a déjà abandonné sur un problème mécanique…

Réactions des pilotes :
1. Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Citroën C4 WRC) : « J’ai été gêné par une peluche tombée sous le pédalier. »
2. Eric Brunson – Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC / Team First Motorsport) : « La stratégie moteur n’est pas bonne. On va faire des tests. »
3. Pierre Roché – Martine Roché (Peugeot 307WRC / Team FJ.com) : « J’ai du mal à me mettre en route. Ce sera mieux demain, le rallye est long. »
5. Arnaud Gautier – Baptiste Martin (Subaru Impreza / Team First Motorsport) : arrêté dans la spéciale, problème mécanique.
6. Lionel Baud – Fabien Craen (Peugeot 206WRC) : « ça s’est bien passé. J’ai doublé Arnaud Gautier qui était au ralenti »
7. Alexandre Bengué – Matthieu Baumel (MINI John Cooper Works) : « Nous n’avons pas trop mal roulé. Je perds un peu les freins. C’est la première spéciale. Il fallait se remettre dans le bain. »
8. Jean-Charles Beaubelique – Julien Vial (Peugeot 207 Super 2000 / Team MSR by GBI.com – Minerva Oil) : « On essaie de bien rouler mais Alex est sur une autre planète. »
9. Jean-Mathieu Leandri – Pierre-Marie Leonardi (Peugeot 207 Super 2000 / Team First Motorsport) : « J’ai un peu tapé dans les freins et la mécanique. Nous verrons demain. »
10. Pascal Lescloupe – Aurélia Chevalier (Abarth Grande Punto Super 2000) : « Je mets un peu de temps à me mettre en route. Ça viendra au fil du rallye. »
11. Gilles Nantet – René Belleville (Porsche 996 GT3 Cup) : « J’ai rattrapé Lescloupe en fin de spéciale mais je n’ai pas été gêné. Sur les graviers, on ne peut pas utiliser toute la puissance de la voiture. »
12. Christian Lavieille – Elodie Heritier-Pingeon (Peugeot 206WRC) : « J’ai une panne de turbo. »
14. Damien Delanoue – Emmanuel Cauchie (Mitsubishi Lancer Evo. 8) : « ça va mais j’ai beaucoup tapé dans les freins. »
15. Patrick Rouillard – Stevie Nollet (Mitsubishi Lancer Evo. 10 / Team 2HP Compétition veloperfo.com) : « Il y a une surchauffe du moteur. »
16. Xavier Pruvot – Nathalie Pruvot (Subaru Impreza) : « On n’a pas fait d’erreur. On aurait pu aller plus vite mais ce n’est que la première étape. »
18. Philippe Pueyo – Nathalie Rouche (Toyota Celica GT4) : « On prend du plaisir. »
19. Cédric Robert – Matthieu Duval (Citroën DS3 R3 / Team Saintéloc Racing Mister-Auto) : « Je suis content. Nous avons bien roulé. Tout va bien. »
20. Mathieu Arzeno – Matthieu Duval (Citroën DS3 R3 / Team Saintéloc Racing Mister-Auto) : « J’ai tapé dans les freins. Je manquais de pneus à partir de la moitié de la spéciale. »
22. Fabien Michal – Arnaud Michal (Citroën DS3 R3) : « C’est moyen. Il faut que je fasse attention à mes notes. »
23. Nicolas Gajek – Vincent Godet (Citroën DS3 R3) : « C’est un peu dur. Mais ça ira mieux par la suite. »
25. Kris Princen – Bram Eelbode (Renault Clio R3) : « J’ai été un peu gêné après avoir rattrapé la voiture partie devant moi. »
24. Fabrice Bect – Mathieu Lambert (Citroën DS3 R3 / Team FJ.com) : « ça aurait pu être mieux… »
26. Yann Clairay – Frédéric Goupil (Renault Clio R3 / Team Revo6 techno-plus.eu) : « Je n’ai pas trop attaqué. Ce n’est que la première spéciale. J’ai joué la sécurité. »
27. Olivier Courtois – Damien Jole (Renault Clio R3) : « Ce n’est que le début, on a roulé à notre rythme. »
28. Thomas Barral – Sabrina Seux (Renault Clio R3 / Team MSR by GBI.com) : « J’ai été gêné par mon baquet. J’ai perdu la partie basse. Je n’étais pas bien maintenu. Je suis étonné d’être devant. »
29. Jean-Sébastien Vigion – Eric Yvernault (Citroën C2 Super 1600) : « Je n’ai plus de frein. La pédale est enfoncée au maximum. Je crois que c’est un problème de jeunesse de la voiture… ou un manque de roulage ! »
30. Arnaud Augoyard – Gabin Moreau (Renault Clio R3 / Team MSR by GBI.com Minerva Oil) : « Je suis étonné des temps. Pourtant, j’ai roulé. J’avais deux ou trois erreurs de notes. »

Prochaine spéciale : ES2 – Ville de Limoges (2,34 km) à 19h06





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bastien dit :

    Le 1er chrono est deja révélateur pour le scratch

  2. ti miche 14 dit :

    j ai l impression que ca va etre dur d aller chercher snobeck il a deja fait le trou , ca doit pleurer derriere !

  3. bastien dit :

    il est passer par snobeck pour coller 18.4 au second