L’Irlande abandonne pour 2025



Après avoir monté un projet depuis plus d’un an avec l’ambition de retrouver le WRC dès 2025, l’Irlande a vu ses espoirs s’éteindre en ce début de semaine.

Via un communiqué de presse, “Motorsport Ireland” annonce en effet que le gouvernement irlandais n’est pas en mesure de soutenir cette initiative.

“C’est avec un profond regret que Motorsport Ireland confirme aujourd’hui que l’Irlande n’est plus envisagée pour accueillir une manche du Championnat du Monde FIA des Rallyes en 2025. Le lundi 15 avril, Motorsport Ireland a finalement reçu la confirmation du ministre Byrne, ministre d’État chargé du Sport, du Physique. de l’Education et de Gaeltacht, que son ministère aurait besoin d’« au moins six mois » pour entreprendre de nouvelles évaluations et analyses économiques indépendantes de notre proposition.”

Et après avoir obtenu un délai supplémentaire de quinze jours auprès du promoteur du WRC pour boucler son budget, l’Irlande regrette l’attentisme du gouvernement irlandais.

“À ce jour, Motorsport Ireland n’a reçu aucune question ni aucun commentaire sur les documents que nous avons soumis, malgré plusieurs communications adressées au ministère demandant si des informations supplémentaires étaient nécessaires. Il est très frustrant d’apprendre, le dernier jour de notre prolongation, du promoteur que le ministère du ministre Byrne a désormais besoin de six mois supplémentaires pour entreprendre d’autres évaluations et analyses indépendantes.”

Le président de Motorsport Ireland, Aiden Haper, a déclaré : “Je suis attristé qu’on en arrive là, mais malheureusement, nous n’avons aucune option. Nous avons toujours déclaré que le Championnat du Monde FIA des Rallyes ne pouvait venir en Irlande qu’avec le soutien financier du gouvernement, tout en étant toujours conscients que le financement pourrait ne pas être disponible. C’est vraiment dommage de devoir confier cette grande opportunité et les avantages économiques qu’elle apporterait à un autre pays en attente.

En janvier de cette année, Motorsport Ireland a annoncé les trois régions, Kerry, Limerick et le Sud-Est, qui accueilleraient les événements si le financement était assuré. La non-inclusion en 2025 n’est en aucun cas en liaison avec cette réflexion. Le travail qu’ils ont accompli a été incroyable et je les en remercie. Je voudrais remercier WRC Promoter GmbH, en particulier Simon Larkin, pour toute son aide tout au long de ce processus et j’espère que nous serons en mesure de revoir cette magnifique opportunité à l’avenir.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Matt8990
Matt8990
1 mois il y a

Le Ministère des sports Irlandais a vraiment tout fait capoter. Dommage, je vis en Irlande et vraiment beaucoup de monde avait hâte d’avoir une nouvelle manche de WRC sur l’île.

Thomas
Thomas
1 mois il y a

Au début je pensais que l’abandon du projet avait un lien avec ce qui est arrivé au malheureux Craig Breen l’an dernier 😮

Mais au contraire ça devait sûrement être pour les Irlandais une motivation pour se remémorer ce pilote 😉