L’Irlande détaille son projet pour 2025



Après avoir accueilli une manche du championnat du monde des rallyes en 2007 et 2009, l’Irlande continue de travailler d’arrache-pied pour revenir au calendrier WRC dès la saison prochaine.

Ce mardi, en compagnie de certains membres du promoteur du WRC, les organisateurs ont en effet annoncé cet objectif lors d’une conférence de presse.

Ce projet a pour particularité de proposer trois sites différents, Kerry, Limerick et le Sud-Est, afin d’accueillir l’épreuve à tour de rôle et ainsi parvenir à monter un projet plus solide financièrement.

“L’Irlande est un pays incroyable et depuis la dernière édition du Rally Ireland en 2009, les constructeurs mondiaux voulaient revenir. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec Motorsport Ireland et la FIA pour franchir les étapes nécessaires afin garantir une place dans le calendrier pour la candidature de l’Irlande.” a commenté le promoteur du WRC.

Après avoir trouvé ses bases, l’Irlande doit désormais s’assurer d’un financement nécessaire pour retrouver sa place au calendrier du championnat du monde des rallyes.

“C’était un honneur pour moi et pour le jury de sélection de voir l’engagement de nos clubs et de nos bénévoles dans les trois comités en réunissant des candidatures aussi solides pour potentiellement accueillir le WRC Rally Ireland à partir de 2025. Avec Kerry, Limerick et dans le Sud-Est, nous disposons de trois sites de classe mondiale qui constitueront des centres idéaux pour l’événement. L’annonce d’aujourd’hui repose évidemment sur l’obtention d’un financement gouvernemental et c’est un processus en cours. Notre candidature est actuellement à l’étude par la haute direction de l’unité des événements sportifs majeurs du ministère du Tourisme, de la Culture, des Arts, du Gaeltacht, du Sport et des Médias. Un accord sur trois ans nécessitera un investissement de 15 millions d’euros, mais cela générera un retour sur investissement de 300 millions d’euros. ces trois années et bénéficiera grandement aux économies locales des régions du Sud-Ouest, du Moyen-Ouest et du Sud-Est.” a précisé le président de Motorsport Ireland.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 mois il y a

P’tit quizz,

Quel immense pilote a gagné les 2 seuls rallyes d’Irlande comptant pour le CdM.

Indice : Ca va encore faire enrager les Pieds Nickelés de RS….Mais comme dit l’autre…C’est factuel.

Jean
Jean
1 mois il y a

Un rallye asphalte en plus ça peut-être que mieux, je comprend pas pourquoi il y a autant de rallye terre ? Alors que l’on roule principalement sur de l’asphalte quand même