Loeb : “On a perdu gros”



Décidément, les étapes se suivent et ne se ressemblent pas sur un Dakar comme le montre une fois de plus le début de semaine de Sébastien Loeb.

Prudent lors du prologue avant d’hausser le ton lors de la deuxième spéciale pour s’imposer, le pilote du team PH-Sport a connu bien des galères ce mercredi entre San Juan de Marcona et Arequipa. Et pourtant la journée commençait bien malgré la première position sur la route avec seulement quelques secondes lâchées aux meilleurs après une bonne partie de la spéciale, la suite s’emballait rapidement.

“On a eu un problème moteur depuis le 30e kilomètre dans les bas régimes. Sur les plateaux où ça roulait, ça a été mais dans les dunes, on a vraiment galéré et on s’est tanké un petit coup. On s’en est vite sorti mais au final le rythme était bon, on attaquait fort.”

Si ce problème semblait finalement ne pas trop handicaper la Peugeot 3008 DKR #306, une mauvaise appréciation du road book au kilomètre 172 allait finalement venir ternir cette journée.

“Daniel a perdu le fil. Je ne sais pas exactement ce qu’il y a dans le road book, mais ce n’est vraiment pas clair, je pense. On était les premiers sur place, donc on y laisse une demi-heure mais on ne peut rien y faire. On a perdu gros.”

Avec encore sept spéciales à disputer et plus de 2000 kilomètres à parcourir, l’Alsacien n’a pas encore enterré tous ses espoirs.

“Mais notre petite expérience du Dakar nous fait dire que nous n’en sommes qu’à la troisième étape, alors on va se battre pour remonter dès demain.”





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Quentin
Quentin
5 années il y a

Merci RS pour ces beaux articles.

bazire
bazire
5 années il y a

Laisse tomber ta pelle et ton seau et rentre préparer le MC ….T’as rien a foutre sur ce tas de sable !….