Loubet prend goût à la victoire



Deux semaines après avoir fêté sa première victoire au Portugal, Pierre-Louis Loubet a remis ça en Sardaigne, s’affirmant ainsi comme un des prétendants au titre mondial.

Leader après seulement deux spéciales, le français a longtemps dominé avant de crever samedi après-midi, relançant involontairement la lutte pour la victoire. A l’arrivée, et malgré de nouveaux problèmes dimanche, le jeune corse s’impose en WRC-2.

« C’était un bon week-end pour nous, certes, avec quelques problèmes samedi… Hier, nous avons eu une crevaison et depuis hier, nous avons eu un problème avec notre différentiel et c’était encore pire ce matin (dimanche). Donc, oui, c’était bien quand c’était fini parce que je pense qu’avec une ou deux spéciales de plus, ça aurait pu être un désastre. Donc c’est vraiment très bien de finir comme ça. »

Ce dimanche matin justement, le français était en bagarre face à Takamoto Katsuta, leader au lancement de cette journée. Mais le japonais a été contraint de rendre son carnet à cause de problèmes mécaniques.

« Malheureusement, beaucoup de malchance pour lui (Katsuta), il a fait un grand rallye je pense. Mais vous savez, dans le sport automobile, cela se produit malheureusement. Mais je voudrais lui adresser mes plus sincères félicitations, car il a fait un excellent travail ce week-end. Il devrait donc certainement être sur le podium ou gagner. »

Remonté au deuxième rang du championnat avec 51 points marqués en trois épreuves, Pierre-Louis ne s’enflamme pas et se concentre sur sa prochaine épreuve en Finlande.

« Je ne sais pas si nous pouvons jouer le titre. J’espère continuer ainsi pendant le reste de la saison. Si nous pouvons prendre un maximum de points en Finlande, ce serait une bonne option pour le championnat. Nous avons beaucoup de travail à faire et devons continuer à fonctionner de cette façon et nous verrons ensuite. »

A ses côtés, Vincent Landais estime que cette victoire est plus belle que celle du Portugal avec un final plus haletant.

« Celui-ci est encore meilleure que le Portugal car nous nous battons pour depuis le début du rallye et hier soir (samedi), il a été complètement détruit à cause de la crevaison. Donc ce matin, nous avions deux options: rester comme ça et essayer de garder la position ou essayer de la récupérer. Nous avons essayé et ça n’a pas bien fini pour Katsuta. Je suis vraiment désolé, c’est dommage. Nous connaissons cette situation car l’an dernier, nous avons eu beaucoup de problèmes avec la voiture et nous savons ce qu’il a ressenti. Donc c’est encore mieux que le Portugal ici. Ce rallye de Finlande est assez spécial pour nous. L’année dernière, nous avons été rapides, nous l’aimons tellement. Nous avons hâte d’y être!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tom21 dit :

    Est il le meilleur jeune ?

    En tout cas il a passé un beau pallié et ça fait plaisir !

  2. roland59 dit :

    oui, très belle victoire de Loubet qui le remet d’emblée en bonne trajectoire.. bravo!!
    dommage pour Katzuta qui pouvait faire un tout bon résultat…
    et que dire pour Veiby…

  3. bazire dit :

    Toi au moins tu as évité le titre humiliant de hold-up ( oui je sais ! ) et ta victoire ne souffre d’aucunes contestations ( y’auras toujours des zantis françois ) devant la crème du wrc2 ( ça change du Mexique ) et parfois devant les évos d’usine …Bonne progression cette année avec cette skoda en espérant l’évo en Finlande ou un podium serait déjà une belle perf .
    BRAVU !…….

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Pourquoi gâcher ce commentaire, en comparant en plus, deux courses et deux victoires acquises différremment. DOMMAGE !….

      • bazire dit :

        Pourquoi avoir gâcher la victoire de Sordo avec ce titre stupide !…..
        Ca aussi c’est bien dommage …

        • Rallye-Sport.fr dit :

          « Gâcher votre victoire de Sordo »

          • bazire dit :

            Bonjour RS , merci pour la leçon , ça me rappelle certains sur ce site qui corrigent les fautes de français des autres pour réponses ….
            C’est beau !….