M.Heikkilä vers l’ERC en 2023



Valeur sûre du championnat de Finlande depuis de nombreuses saisons, le Finlandais Mikko Heikkilä va s’engager dans le championnat ERC cette année.

Titré champion de Finlande la saison dernière, un point seulement devant Emil Lindholm, le champion du monde WRC2, Mikko Heikkilä est annoncé au départ de ce nouveau championnat au volant d’une Skoda Fabia Rally2. À 31 ans, le pilote Skoda n’est plus vraiment un espoir du rallye finlandais mais ce dernier possède un talent qui devrait lui permettre de bien s’illustrer en ERC, et particulièrement sur terre. L’an passé, sa seule apparition dans ce championnat, à l’occasion du rallye de Lettonie, s’était soldée par une belle troisième place finale.

 “J’ai des nouvelles passionnantes à partager avec vous! 🚨 Je suis plus qu’heureux de vous annoncer enfin que nous allons relever un nouveau défi dans le Championnat d’Europe des Rallyes avec l’équipe The Racing Factory. C’est incroyable d’annoncer enfin notre prochaine étape. On m’a déjà posé des questions sur nos plans pour 2023 à quelques reprises, alors c’est bien de passer à l’étape suivante. Vive 2023 ! 😎

Nous continuerons avec Skoda, probablement l’ouverture de la saison avec l’ancienne Fabia Rally2 Evo, mais nous passerons à la nouvelle Fabia RS Rally2 pendant la saison. Quant à nos pneus, nous ferons confiance à Michelin dès cette saison.”

Responsable du team portugais The Racing Factory, Aloisio Monteiro a de grands objectifs pour son pilote : “Notre objectif est de travailler dur sur l’ERC pour 2023 et 2024, mais notre objectif principal est d’aider Mikko à se développer en tant que pilote avec un énorme potentiel et viser le WRC en 2025 !”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Carl
Carl
1 année il y a

The racing Factory, un team portugais qui a fait ces preuves “armindo Araujo” multiples champion nationale et Champion en titre leurs fait confiance, ils sont bookés plusieurs Fabia et polo R5 en championnat du Portugal et d’Espagne en charge.

Des 208 en championnat ibérique ..

Des pro pour un équipage qui jouera les premiers rôles a coup sûr

Dernière modification le 1 année il y a par Carl