M-Sport, dernière équipe en action



Cette semaine, l’équipe M-Sport est en pleine préparation du prochain rallye d’Allemagne avec cinq jours d’essais au programme.

Mercredi, c’est le finlandais Teemu Suninen qui a ouvert cette semaine d’essais dans les vignes de Trittenheim, suivi par Elfyn Evans sur une base voisine, ce jeudi. Au contraire de son coéquipier finlandais, le gallois a fait face à des conditions délicates avec de fortes pluies à la mi-journée.

Ce vendredi, c’est Sébastien Ogier qui a pris le relais de ses coéquipiers, mais cette fois avec la nouvelle évolution aérodynamique de la Fiesta, vue en Finlande fin juillet

Sébastien Ogier (10 août)

Rallysupport

Devillersvideo

Teemu Suninen (8 août)

Rally Tielen

Sideways.lu

Elfyn Evans (9 août)

Rally Tielen





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DAVID Yvon dit :

    Impressionnant le Seb… Quelqu’un pourrait me dire à quoi correspond la tite lumiere sous le parechoc AVG svp ?

    • Joël G dit :

      nouveau sur le forum? La question revient à chaque essai, quelque soit la voiture!
      C’est un capteur optique qui analyse le travail des suspension et freins, en vérifiant les hauteurs de caisse.

  2. roland59 dit :

    va pas falloir se louper parce Hyundai et Toy sont bien décidés à rester et passer devant vous…
    de surcroît, Neuville a annoncé la couleur et il en a les capacités quand Tänak ne fera évidemment pas dans la demie mesure et encore moins le cadeau…
    donc manche importante à la fois pour M-Sport et Ogier…

  3. Pierre12 dit :

    Oui on peut voir que Seb il a sorti la grosse attaque, plus que de coutume en essais!
    Est ce un signe?

    • Fab dit :

      Ogier ne semble pas amuser le terrain en effet mais je trouve surtout le train arrière assez baladeur et visuellement pas très stable.
      Mais ça peut être une impression visuelle pas forcément représentative de la réalité.

      • Joël G dit :

        grosse attaque, effectivement; au risque de 2 petites erreurs coûtant des dixièmes, si pas 1 seconde; ce qu’il faudra éviter en course (remarque valable pour tous les furieux qui joueront la gagne). Quant à la stabilité de la voiture, difficile à dire, les routes dans les vignes ne sont pas des billards! Les 2 petites erreurs, dues à un train arrière baladeur? Possible, mais je ne me prononcerai pas.

  4. jeanlouis dit :

    En espérant que l’évolution  »nascar » fasse son effet sur un rallye bitume !!!

  5. walter dit :

    Vidéo intéressante de SEB Ogier, sur le site autohebdo, qui a sorti la grosse attaque,
    çà promet…

  6. jeff dit :

    Je trouve toujours bizarres ces autos en robe blanche (Ford comme Hyundai) ! Il ne s’agit pas des « montures » habituelles des équipages ou refait-on une toilette totale entre deux rallyes ? Ou volonté de ne pas exposer des sponsors qui ne demandent pas contractuellement d’être visibles hors compétitions ?

    • robinhood dit :

      Salut, je pense pas qu’ils doivent prendre le risque de faire une caisse une semaine avant le départ, c’est probablement des mulets…. des beaux mulets…

      • Joël G dit :

        des mulets pourraient être aux couleurs des sponsors; dans l’ensemble du coût, l’économie de peinture doit être minime.

    • Joël G dit :

      Je doit dire que cela me surprend aussi depuis un moment. Pourquoi les sponsors éviteraient-ils d’être visibles hors compétition? C’est ce qu’ils recherchent, non, d’être visible, n’est-ce pas le but du sponsoring? N’apporteraient-ils pas assez pour que les team les affiches hors compétions?