M-Sport dévoile son prototype 2022 (Vidéos)



Deux jours après l’arrivée du rallye de Croatie, l’équipe M-Sport fait encore parler d’elle avec la diffusion de photos de son prototype 2022.

Sur la base d’une Fiesta WRC actuelle, ce prototype comporte évidemment plusieurs adaptations aérodynamiques propres au règlement 2022. Les différentes ailettes à l’avant disparaissent par exemple, tout comme l’énorme diffuseur arrière notamment. Les premiers essais de ce prototype ont été menés par Matthew Wilson, ancien pilote en championnat du monde des rallyes.

“Après avoir terminé les tests sur toutes les surfaces et conditions météorologiques ici au Royaume-Uni, nous sommes sur le point de commencer la prochaine phase de notre recherche et développement pour 2022. La prochaine étape des tests de l’ère hybride va commencer !” a commenté M-Sport sur les réseaux sociaux.

Cette communication de M-Sport est directement liée à une deuxième “campagne” de tests, celle-ci démarrant aujourd’hui en Catalogne sur la terre.

Après Matthew Wilson, Adrien Fourmaux, présent en Espagne depuis le début des essais, a cette fois pris le volant ce jeudi.

Passats de Canto (en Espagne le 27 avril)

Adrien Fourmaux





S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre12
Pierre12
13 jours il y a

Combien au kil en plus par rapport à aujourd’hui?
+0.5 sur la terre
+0.7 sur le tarmac.
Certains souhaitent un championnat avec des R5; ils seront servis.
Quelle tristesse.
Adrien, profite de cette fabuleuse WRC1 au Portugal et ailleurs parce que l’ an prochain tu vas retrouver une R5 avec un peu de Red Bull.

Rémi06
Rémi06
14 jours il y a

Par rapport à la fiesta actuelle l’aero est beaucoup moins travaillée:

  • Absence de diffuseur.
  • Extracteurs d’air derrière les roues.
  • Rétroviseurs en position et forme “série”.
  • lames avant.

Tout ça peut évoluer d’ici l’an prochain, cette auto est certainement un mulet pour éprouver le powertrain. Je n’avais pas en tête que le règlement revenait à une définition aero plus simpliste (?)