Convié en conférence de presse d’après-rallye pour la troisième fois de la saison, Malcolm Wilson affichait logiquement un large sourire après avoir fêté la première victoire de son pilote, l’estonien Ott Tänak.
A l’arrivée, le directeur de M-Sport affiche un énorme sentiment de fierté après avoir vu “son poulain” enfin l’emporter.
“Vous pouvez l’imaginer, c’était beaucoup d’émotion. Quand vous avez travaillé depuis si longtemps et que vous avez eu tant de hauts et de bas, c’est un sentiment fantastique, c’est magnifique pour moi de voir la façon dont ces gars se développent, évoluent, et pas seulement dans le pilotage. Nous savons qu’Ott avait le rythme, il a franchi une grosse étape depuis l’an passé. Je crois vraiment que l’arrivée de Sebastien dans l’équipe a fait que tout le monde, les pilotes, les co-pilotes et l’équipe, soient plus impliqués.”
Avec cette victoire, Ott Tänak fait un beau rapproché au championnat et possède une réelle chance de remporter le titre en fin de saison. Pour Malcolm Wilson, la clé de la réussite sera la régularité.
“On arrive à un stade incroyable en WRC, c’est fantastique de voir quatre pilotes qui peuvent réellement avoir une chance de gagner le championnat, mais je pense vraiment que le facteur clé sera la fiabilité. Nous avons tous eu de petits problèmes, personne n’a eu de gros problèmes et je pense que c’est ça qui va décider du championnat.”
En Pologne dans moins de trois semaines, le pilote estonien fera évidemment partie des favoris mais le directeur britannique ne s’est pas lancé dans un concours de pronostics, évoquant sa confiance en vers toute son équipe.
“Evidement, nous ne voulons pas en rester là. Sur cette épreuve, Toyota a été très fort, mais je pense que c’est vraiment magnifique de voir que tout le monde est si proche et compétitif, cela maintient tout le monde sous pression. J’ai vu mes gars travailler, ils ont très faim de victoires, je suis sûr que toutes les équipes font la même chose, mais je sais que mes gars seront les plus motivés et qu’ils veulent réussir leur coup cette année.”
Des nouvelles d’une arrivée officielle de Ford ? C’est capital, si Wilson veut conserver Ogier dans son effectif !
Oui le championnat devrait se jouer entre Neuville et Ogier.
De nombreux pilotes peuvent s’intercaler entre Seb et Thierry.
Il reste de nombreux kilomètres à parcourir d’ici la fin de l’année,les erreurs sont à bannir.
Les victoires sont aussi importantes .
Meme si ça ne change pas par rapport aux années précédentes,je parlais de la responsabilité des pilotes.
Ils ont tous un rôle à jouer.