M.Wydaeghe : “J’ai pris beaucoup de plaisir”



Auteur d’un baptême du feu plus que réussie au Monte-Carlo, Martijn Wydaeghe est revenu sur cette incroyable et inattendue expérience.

Dans un entretien accordé aux italiens de Rallyssimo, le copilote belge a reconnu que le défi avait été immense, tant pour lui que pour son nouveau pilote, Thierry Neuville !  

“Je ne m’attendais vraiment pas à rouler au Monte Carlo aux côtés de Thierry, donc terminer cette épreuve sur le podium était vraiment inattendu ! Tout le monde dit que cela a dû être très difficile pour moi, et cela l’a été, mais n’oublions pas que pour Thierry aussi, c’était vraiment difficile et peut-être plus difficile que pour moi. Il a eu ses habitudes pendant une décennie et repartir de zéro dans un événement aussi difficile n’a pas été facile. Mais Thierry et moi-même avons tout donné pour nous adapter le plus vite possible l’un à l’autre et étape par étape, tout s’est mis en place. Je dois dire que même dans un rallye avec beaucoup de difficultés, j’ai aussi pris beaucoup de plaisir et j’en ai profité de chaque minute.”

Contacté à moins d’une semaine du départ du Monte-Carlo, Martijn n’a pas laissé passer sa chance.

“Bien sûr, j’ai été très très surpris, mais je n’ai pas hésité. Si Thierry pose cette question (de devenir son copilote), vous savez que c’est très sérieux et vous devez être attentif. Avec le soutien de toute l’équipe HMSG, j’ai préparé mon rallye en très peu de temps et le samedi matin je suis parti pour la France pour commencer la préparation avec Thierry.”

À l’Arctic Rally Finland la semaine prochaine, le copilote belge de 28 ans aura évidemment beaucoup moins d’inconnus au départ et se sent déjà prêt à affronter cette épreuve.

“Je m’attends à un rallye assez difficile. C’est nouveau pour presque tout le monde, et nous avons hâte de voir les spéciales en temps réel pendant les reconnaissances. Il semble que les conditions soient plutôt bonnes et que la vitesse moyenne sera élevée. Avec une préparation plus confortable et nos essais avant l’épreuve, je me sens prêt pour cet événement et nous ferons de notre mieux pour marquer le plus de points possible pour les championnats constructeurs et pilotes.”




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fab
Fab
12 jours il y a

Et bien si cette fois, vous êtes mieux préparés, ca fera 2 ou 1? 😀

Et puis 2 ça ferait plaisir à l’ami Seb (pas Ogier hein, sauf s’il est 1!)