Mäkinen : « Des spéciales superbes »



Bien moins démonstratif qu’à certaines reprises lorsqu’une victoire est acquise, Tommi Mäkinen est clairement conscient des forces de la Yaris WRC et de son équipe, alors qu’un de ses pilotes, en l’occurence Ott Tänak est à la bagarre pour obtenir le titre de champion du monde.

« Je suis très content, c’est plutôt un bon résultat ! Les voitures fonctionnent très bien. Je suis heureux d’avoir ce résultat. C’était un bon week-end. Nous continuons à travailler dur et nous le faisons. Il semble que trois pilotes se disputent le championnat. Ils sont très rapprochés au classement et se battront jusqu’à la fin de la saison. Je tiens également à remercier les organisateurs du Rallye du Chili. Ils ont fait du très bon travail. Les spéciales étaient absolument superbes et il y avait un nombre énorme de personnes. » s’est exprimé Tommi en conférence de presse.

Dans le communiqué officiel de l’équipe, l’ancien quadruple champion du monde des rallyes a souligné la performance de son pilote n°1. « Ott a fait une si bonne performance tout au long du week-end, sans aucune erreur: il était le pilote le plus fort et la combinaison d’Ott et de la Yaris WRC était le package le plus solide ici au Chili.

Malheureusement, Kris et Jari-Matti ont été surpris hier, mais nous avons vu qu’ils n’étaient pas les seuls. Tout le rallye a été un grand défi pour tout le monde: les spéciales étaient vraiment belles et roulantes avec une bonne surface mais elles étaient très difficiles pour les pilotes, en particulier avec de nouvelles notes, car avec les arbres, les berges et les sommets, à travers les virages. C’est très agréable d’être ici au Chili, nous avons assisté à un grand rallye avec de nombreux fans, et c’est particulièrement agréable de gagner ici. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    oui, un très beau rallye Chile avec une bien belle tenue des 3 Yaris, malgré les petites erreurs des équipiers d’un Tänak de très haut niveau… Ott est de suite de retour grâce à ces superbes course et victoire…
    et c’est une excellente nouvelle pour le championnat…

  2. Seb73 dit :

    « Spéciale superbes  »
    C est un euphémisme :
    C’était des spéciales paradisiaques

  3. 4wd dit :

    Il est vrai que le duo ott/yaris est assez impressionnant, une histoire qui mérite des titres … comme Loeb a pu écrire l’histoire avec Citroën ou ogier avec vw et Ford, ce serait amplement mériter.

    • Le plomb dit :

      De toutes façons,quand Toyota s’engage dans une compétition, c’est généralement pour aller au bout et ils y arriveront tôt ou tard avec Tanäk. J’espère qu’il en a fini avec la poisse parce que déjà la saison dernière il aurait pu décrocher le Graal .
      Je suis plus inquiet pour JML que j’adore et qui est en plein doute sur ses capacités à rivaliser avec les « djeuns ». Pourtant quand il prend confiance,il peut faire péter des tops temps .
      Quant à « Mc Meeke »,ben il fait du Meeke ,ça casse ou ça casse, mais quand ça va passer, il risque exploser tout le monde.

      Quel calme sinon ici même hors rallye,on entend les oiseaux et c’est un pur bonheur. Si l’on pouvait arrêter de s’emboucaner sur les coups de provocs gratuites et stupides ce serait le top. On se croirait certaines fois sur un forum de footeux mono-neuronés. Lourd!!

      Saison régalade,profitez !

      • bazire dit :

        Je te donne un 10 pour ton soutien a jean mari , mais tu sais il est pas si vieux que ça , bien plus jeune que Ogier et surtout Meeke qui va sur ses 40 balais !….

  4. Denis dit :

    L’ancien pilote doit savourer la performance de son poulain.
    Le team-manager doit moins apprécier les erreurs des deux autres compères…
    Ou, agacé par l’arrivée du « trublion » ?