Manu Guigou en CFR sur une Mégane RS N4




Manu Guigou en Championnat de France des Rallyes sur Mégane R.S. N4 Référence en France depuis plusieurs saisons, Manu Guigou se lance de nouveaux objectifs...

ifs en 2011. Avec Mégane R.S. N4, il vise la première place en deux roues motrices et en Groupe N du Championnat de France des Rallyes.
En quatre saisons au volant de Clio Renault Sport R3, Manu Guigou a toujours terminé premier des pilotes deux roues motrices en Championnat de France des Rallyes (2010 et 2009) et Championnat de France des Rallyes Terre (2008 et 2007).

En 2011, il prend le volant de Mégane R.S. N4, homologuée le 1er mars : « C’est une voiture que je connais déjà très bien pour avoir participé à son développement avec les équipes de Renault Sport Technologies », commente Manu. « Elle est très performante, pensée pour être une référence sur asphalte. »

« Depuis mes premiers tours de roues avec Mégane R.S. N4, mon objectif était de monter un programme complet en Championnat de France des Rallyes. Le niveau de cette compétition est de plus en plus relevé. Le Champion de France en titre vient de gagner le Monte-Carlo, ce n’est pas rien ! Lors de chaque épreuve, il faut donner le meilleur de soi-même et savoir extraire le meilleur de sa voiture. »

Directement dérivée de Mégane R.S., la version Groupe N profite des atouts du modèle de série et du savoir-faire des équipes techniques de Renault Sport Technologies : « Mégane R.S. N4 permet d’allier de nombreux atouts. Le moteur est puissant avec ses 285 ch. et très coupleux (48 Mkg). Les liaisons au sol sont d’une extraordinaire qualité avec des amortisseurs réglables Olhins et de gros freins de 355 millimètres à l’avant. Durant le développement, j’ai pu mesurer le gros potentiel de l’ensemble avec les équipes de Renault Sport Technologies. Elles ont fait un super boulot et toujours dans la bonne humeur. »

Présenté en collaboration avec Chazel Technologies Course, partenaire technique, le programme prévoit les huit manches du Championnat de France des Rallyes et, peut-être, quelques épreuves internationales : « Nous collaborons depuis plusieurs saisons ensemble avec la Clio Renault Sport R3. Chazel Technologies Course m’a toujours confié une voiture performante et fiable. Il va désormais falloir travailler pour arriver à ce même niveau avec Mégane R.S. N4. Je n’ai aucune inquiétude. La voiture est bien née, il ne reste qu’à la comprendre et à apprendre à bien s’en servir. »

Cette nouvelle saison sera marquée par un programme ambitieux : « Je tiens à remercier particulièrement mes partenaires, toujours à mes côtés cette année, ainsi que Schrader et Ellip6 qui nous rejoignent en 2011. Il y aura de nombreuses nouveautés. Outre Mégane R.S. N4, je serai accompagné par un nouveau copilote, Benjamin Boulloud. Nous aurons également un nouveau challenge car le manufacturier qui équipera la Mégane sera Pirelli. Je retrouve ainsi Gianmaria Dolci qui s’occupait auparavant des trophées Renault en Italie. »

Premier rendez-vous au Touquet le 17 mars pour l’ouverture de la saison 2011 du Championnat de France des Rallyes : « L’objectif est de montrer que Mégane R.S. N4 est une référence sur asphalte en Groupe N et en deux roues motrices. Je suis convaincu que ce peut-être une bête de victoires sur asphalte en France mais aussi au niveau international. J’espère pouvoir ajouter quelques rallyes en dehors de l’hexagone, peut-être en IRC, pour avoir l’opportunité de montrer ce potentiel. »

Calendrier Championnat de France des Rallyes
17 – 20 mars : Rallye Le Touquet Pas de Calais
14 – 17 avril : Rallye Lyon-Charbonnières Rhône
2 – 5 juin : Rallye Région Limousin
7 – 10 juillet : Rallye du Rouergue Aveyron Midi Pyrénées
1 – 4 septembre : Rallye Mont-Blanc Morzine
29 septembre – 2 octobre : Rallye de France – Alsace
27 – 30 octobre : Critérium des Cévennes
24 – 27 novembre : Rallye du Var





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *