Manu Guigou et l’Alpine s’engagent en R-GT Cup



Fort d’un titre de champion de France asphalte 2 roues motrices la saison dernière, mais également d’une grosse prestation au Monte-Carlo, Manu Guigou va poursuivre...

l’Alpine A110 à l’international !

Le pilote Alpine s’engage ainsi dans la “coupe du monde FIA R-GT”, compétition existante depuis 2015 et fort appréciée par les pilotes tricolores. En effet, Romain Dumas et Raphaël Astier ont été sacrés dans ce championnat, respectivement en 2017 et 2018.

“Après notre titre en France, j’avais à cœur de construire un programme international avec l’Alpine A110 Rally. Alpine possède une histoire lui offrant une aura internationale qu’elle souhaite se réapproprier aujourd’hui. Avec cinq événements en Europe, ce projet en Coupe du Monde FIA R-GT s’intègre donc idéalement dans ses nouvelles ambitions. J’ai aussi la conviction que nous pouvons apporter notre pierre à l’édifice en démontrant le potentiel de l’Alpine A110 Rally et en aidant à son développement commercial en dehors de nos frontières.”

Auteur d’une entame de saison idéale au Monte-Carlo, Manu Guigou et son copilote Alexandre Coria vont ensuite découvrir de nouveaux terrains et de nouveaux adversaires.

“Une saison fantastique nous attend, mais le plus dur reste à faire. Nous avons réussi à faire le plein de points lors du premier rendez-vous au Monte-Carlo, et les deux prochaines étapes du calendrier me mèneront sur deux rallyes que je dois aussi découvrir avant de retrouver un terrain plus familier à Ypres et en Catalogne. L’objectif sera donc de prendre régulièrement des points sur chaque épreuve pour être le mieux placé au moment de faire les comptes. Je suis toutefois convaincu que notre travail avec les hommes de Romain Joffroy nous permettra de nous défendre vaillamment face à la concurrence. Enfin, je n’oublie pas non plus la dimension humaine indissociable d’Alpine et j’invite tous les passionnés de la marque à venir me retrouver sur chaque manche pour partager cette aventure ensemble !”

Directeur commercial d’Alpine, Benoît Nogier est évidemment ravi de voir l’engagement d’une A110 Rally sur un championnat international.

“Après les débuts prometteurs de l’Alpine A110 Rally sur la scène internationale, nous sommes impatients de la voir en action sur un programme complet avec un pilote aussi expérimenté que Manu Guigou. Manu Guigou et le Team Joffroy peuvent compter sur tout notre soutien dans ce projet impliquant d’autres partenaires du Groupe, dont Castrol. Alpine possède une histoire extrêmement riche en rallye, le terrain de jeu idéal pour mettre en avant toutes les qualités de l’Alpine A110. Ce programme vient donc apporter une corde supplémentaire à notre arc dans notre stratégie de développement via le sport automobile en s’ajoutant à nos engagements officiels en Formule 1 et en Championnat du Monde d’Endurance.”

Autre français présent au volant d’une Alpine lors du dernier Monte-Carlo, Raphaël Astier pourrait bien rejoindre Manu Guigou dans ce championnat s’il parvient évidemment à boucler le budget.

Calendrier 2021 de la Coupe du Monde FIA R-GT

  • 21-24 janvier : Rallye Automobile de Monte-Carlo
  • 7-9 mai : Rallye International Ain-Jura
  • 23-25 juillet : Rally di Roma Capitale
  • 13-15 août : Renties Ypres Rally Belgium
  • 14-17 octobre : Rally RACC Catalunya 




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martini29
martini29
3 années il y a

Vu la (que dis-je l’effroyable) concurrence ça ne devrait pas être trop difficile de ramener le titre !!

RacingRed
RacingRed
3 années il y a

Je n’avais pas souvenir d’avoir vu le calendrier, merci de l’avoir publié. En plus l’Ain Jura en fait partie. Bonne chance à Manu et aux autres équipages Français s’il y a.