Mathieu Maurage sur le podium de l’Ecureuil 2013




Enfant, Mathieu participait aux assistances des frères Poudrel. Le weekend dernier, il finissait la 27ème édition du rallye de l’Ecureuil sur le podium aux côtés...

e Poudrel après une belle bagarre sur les routes de la Drôme Provençale.

Toujours dans le trio de tête, pour leur quatrième participation à cette épreuve Mathieu Maurage et Anderson Levratti ont encore animé la course. Comme l’an dernier, le jeune pilote signe le scratch dans tous les passages de Comps, la spéciale où le besoin de puissance et de motricité sont moindres. « C’est vrai que si le troisième passage n’avait pas été annulé, j’aurais pu me rapprocher au classement, mais ça n’aurait certainement rien changé au résultat final« .

Trois élèves du Lycée de Saint Vallier étaient présents au sein du Team CHAZEL pour faire l’assistance de la Citroën DS3. Rien à signaler à part les habituels purges de frein, les changements de roues et les pleins d’essence.

« La première spéciale se passe sans encombre et nous permet de nous remettre rapidement dans le rythme car nous n’avons pas roulé depuis le Limousin.
Dans la 2, notre point fort du rallye, nous faisons le scratch malgré une voiture assez dure à conduire. En effet le pneu avant gauche à perdu beaucoup de pression dès le troisième virage sur une grosse compression. La voiture était très dure à tenir lors des gros appuis. Mais nous limitons bien la casse.
Pour la troisième ES, ça se complique, la pluie se met à tomber subitement au moment ou nous nous casquons. Il va falloir perdre le moins de temps possible dans des conditions difficile. Nous signons le deuxième temps avec notre petite 2 roues motrices
« .

Après la première boucle le jeune pilote pointait à la troisième place, à moins de 5 secondes du leader, et se retrouvait largement en tête du groupe R.

« Le soleil refait vite son apparition avant la deuxième boucle. La stratégie est simple : attaquer ! Nous sommes à fond dans les trois spéciales. Nous reprenons du temps sur une, nous en perdons dans une autre, le classement ne bouge pas.
Dans l’ultime boucle nous choisissons de garder le contact mais sans prendre de risques. D’autant que Comps, notre spéciale fétiche, est annulée. Nous décidons alors de nous faire plaisir et d’assurer le spectacle dans le Colombier !
 »

A l’arrivée les jeunes licenciés de l’ASA Montélimar sont sur le podium à la troisième place.

« Bravo au vainqueur et surtout à Stéphane Poudrel. Merci à Anderson pour son boulot de qualité, sans erreurs, à tous nos partenaires qui nous ont permis de prendre le départ, à nos supporteurs et amis et à tous les membres de l’ASA pour l’organisation.
Sans oublier les indispensables hommes de l’ombre, l’équipe Chazel et les élèves du Lycée de Saint Vallier. Nous n’avons eu aucun problème technique, aucune alerte grâce à leur travail de qualité.
 »

Sur le podium d’arrivée, Mathieu Maurage a déjà donné rendez-vous l’année prochaine à tous ses supporters.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *