Matton : “Andreas n’est pas l’option que nous avons privilégiée”



Coïncidence ou non, l’équipe Citroën vient de dévoiler les pilotes qu’elle alignera début octobre pour le rallye d’Espagne.

Malgré une petite erreur encore lourde de conséquences en Allemagne, l’équipe française fera une nouvelle fois confiance à Kris Meeke. Aux côtés du pilote britannique, Stéphane Lefebvre retrouvera le volant de la C3 WRC, le pilote français n’ayant plus roulé en championnat du monde depuis la Pologne (début juillet). Khalid Al Qassimi complètera le line-up pour son troisième rallye de l’année après le Portugal et la Finlande.

“Au RallyRACC, les Citroën C3 WRC seront pilotées par Kris Meeke, Stéphane Lefebvre et Khalid Al Qassimi. Je sais que les fans de Craig Breen seront déçus de ne pas le voir au départ, mais nous devons composer avec des contraintes budgétaires. Craig sera en revanche présent en Grande-Bretagne et en Australie.”a déclaré Yves Matton.

Le directeur de l’équipe Citroën n’a pas tardé à réagir sur l’officialisation d’Andreas Mikkelsen chez Hyundai pour les trois derniers rallyes de l’année.

“Je tiens également à féliciter Andreas Mikkelsen pour son nouveau volant. J’ai beaucoup apprécié notre collaboration avec lui et c’est une bonne chose pour le WRC qu’il soit de retour à temps plein. Andreas figurait parmi les options envisagées pour compléter notre effectif de pilotes en 2018, mais ce n’est pas celle que nous avons privilégiée au moment où il fallait se positionner.”

La piste norvégienne désormais écartée pour 2018, la possibilité de voir un ou plusieurs pilotes français dans les rangs de l’équipe française semble plus que jamais d’actualité.

Dans une interview accordée à l’AFP mardi soir, Yves Matton a d’ailleurs clairement déclaré queSébastien Ogier est clairement notre dossier propriétaire pour le moment et c’est pour ça qu’on ne voulait pas se bloquer, parce que nos contraintes, notamment budgétaires, nous empêchent de suivre plusieurs opportunités.”




S’abonner
Notification pour
guest
149 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fg
fg
6 années il y a

et la dernière bourde meeke confirmé pour toute la saison 2018 , il y a un loup, il a dû menacer matton de tout dire! et voilà un beau retournement de veste,! mr jean marc finot il faut mettre un terme à cette mascarade

didier
didier
6 années il y a

un peu de calme sur le sujet, alors je vais relancé l’estocade. Pour moi Ogier a déjà signé chez Citroen depuis l’an dernier, mais le sponsor “RB” ne plait pas à la marque, alors on négocie, on lui laisse 1 année sabatique, mais sous contrat pour 2018 avec les rouges. Pour les rouges cela les arrangent, car ils n’ont plu fait de rallye depuis 3-4ans, et il faut reconstruire l’équipe, une nouvelle voiture, et cet année fera du bien. Mais voilà, on se retrouve avec une voiture difficile à maitriser, on fait appel à Mikkelsen, pas assez, alors on appelle… Lire la suite »