Alors qu’il n’a jamais vu l’arrivée du rallye de Finlande au volant d’une WRC, Kris Meeke compte bien jouer devant ce week-end. L’an passé, le pilote...
Après un début de saison mitigé (deux podiums tout de même), Kris Meeke s’attend à une deuxième partie de saison plus favorable : “La seconde moitié de saison qui se profile est bien différente. Je vais rouler sur des épreuves que je connais déjà et j’espère que cette expérience nous aidera. Ce sera particulièrement vrai en Finlande : à ces vitesses, il faut des trajectoires parfaites. Le volant n’est pas très efficace lorsque les roues sont en l’air !”
L’objectif en Finlande sera de rouler avec les meilleurs et de viser le podium : “La veille des reconnaissances, nous serons encore au travail. Nous allons pouvoir préparer le rallye de la meilleure des manières. Si tout se passe bien, nous devrions avoir la capacité de nous battre pour un top 3… mais je sais que nous sommes nombreux à vouloir monter sur le podium !“
Perso je vois Meeke troisième dans les arbres.
Le probleme pour Meeke est que maintenant il reste beaucoup de rallyes asphalte… il risque d’avoir du mal face aux spécialistes (Ogier, Sordo, Neuville, Bouffier, même Latvala…) bien que son incroyable podium au Monte Carlo montre qu’il n’est pas mauvais sur le bitume !