Meeke : “C’était mon choix en Pologne”



Seul pilote Citroën assuré de disputer l’intégralité du championnat cette année, Kris Meeke est revenu sur un événement marquant de la saison dernière au micro de l’Ulster Radio, radio nord-irlandaise.

Après une série de trois prestations désastreuses en Argentine, au Portugal en Sardaigne, le pilote irlandais avait manqué la Pologne, étant remplacé pour l’occasion par Andreas Mikkelsen.

J’ai laissé ma place pour la Pologne. En fin de compte, c’était ma demande. Nous avons énormément parlé et discuté à propos de ça. Je n’étais pas content de la situation, mais j’avais besoin de prendre du recul pour permettre à tout le monde de se rendre compte des problèmes de la C3 WRC. Ils ont pris Andreas Mikkelsen, ils ont même appelé Sébastien Loeb pour essayer la voiture, et tout le monde a tiré les mêmes conclusions.

Les autres pilotes ont risqué leur place en essayant d’obtenir un résultat avec une voiture qui n’était pas juste. Après les trois rallyes précédents où c’était probablement de ma faute, je ne pouvais pas continuer à être sous la sellette.  Avec le recul, c’était probablement la bonne chose à faire dans les circonstances, mais ce n’est jamais une bonne situation.” a déclaré le pilote nord-irlandais.




S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fan citroen
fan citroen
6 années il y a

meeke,qui commente, c est pas son rôle,mais maintenant chez citroen ,il n’y a plus de patron,matton est complètement débordé,c est la débandade totale,il sait pas si il va a la fia,où s’il reste,tout le monde décide,, il a coulé cette machine de guerre quel gâchis

Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Je fais partie de ceux qui ont toujours pensé, et pensent encore, que le problème de Citroën en 2017 c’était les pilotes. Cela ne veut pas dire que la C3 était la meilleure voiture, cela ne veut pas dire que Meeke est mauvais… Je ne dis pas que sur cette C3 là Ogier et Sordo étaient double champions du monde, certainement pas, mais est-ce qu’ils auraient ramené moins de points que Meeke et Breen, je ne le crois pas un instant. Piloter en rallye, cela ne signifie pas uniquement claquer des temps, mais aussi ramener des points… et par là-même… Lire la suite »