Meeke croit au podium



Malgré le retrait de Citroën cette saison, Kris Meeke reste un candidat sérieux au podium sur ce Monte-Carlo.

Libéré de la pression d’un résultat, le pilote britannique compte déjà sept participations au Monte-Carlo et voudra rééditer sa performance de 2014 (3e derrière le duo français Ogier/Bouffier).

L’an passé, il était encore en lice pour le podium avant de se faire surprendre dans la huitième spéciale .

« Plus qu’une saison, c’est un nouveau chapitre de ma carrière qui débute en 2016. Je suis extrêmement heureux d’être au départ du Rallye Monte-Carlo avec Abu Dhabi Total WRT. Evidemment, nous ne sommes pas dans la même situation que les autres concurrents du WRC et je ne ressens pas de grosse pression, principalement parce que nous ne visons pas de résultat particulier en fin de saison. Sur le Monte-Carlo comme sur les autres rallyes, je chercherai à faire le meilleur travail possible et à accumuler de l’expérience. Même s’il y a quelques nouvelles spéciales, le parcours me semble être dans la continuité de 2015. La grande inconnue concerne finalement les conditions météo. Si le froid persiste, nous devrions avoir beaucoup de neige et de glace dans les spéciales.

Spontanément, c’est un rallye que j’aime parce qu’il représente toute l’excitation du début de saison. Mais quand on se retrouve au parc d’assistance, pour faire un choix de pneumatiques qui ne sera qu’un compromis, l’amour peut parfois se transformer en haine ! Si nous faisons une course sans erreur, en prenant les bonnes options, je pense que nous ne devrions pas être loin du podium. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gérard dit :

    Bonjour a tous,merveilleuse nouvelle que Chris Meeke soit aux départ du rallye malgré l’abandon de Citroën et surtout
    du sale coup fait a Sébastien Loeb après leurs avoir permis de régner en maître pendant ttes ces années,J’ adore Seb,,Loeb et Chris. Meeke,je lui souhaite un très beau Monté Carlo 2016,Je n’ai pas put le voir en Corse car les ( soit disant commissaires) ne m’on pas laissé passé au parc fermé de P onteleccia,Merci a tous ces pilotes qui nous font rêver tte au long de l’année,Bonne chance a tous.
    Cordialement,Gérard.