Au cours de cette journée sans assistance, les équipages ont tout de même profité d’une pause lors du regroupement à Porticcio.
Auteur d’une matinée parfaite, Kris Meeke est rapidement revenu sur sa performance.
“Cette matinée a été satisfaisante. Nous sommes arrivés ici avec un peu d’appréhension mais nous devions réfléchir différemment après le Monte-Carlo. Nous n’avons fait qu’un jour et demi d’essais ici en Corse mais on dirait que nous sommes allés dans la bonne direction et je suis très content. Je suis très satisfait de la voiture et il sera important de gérer les pneus cet après-midi car il fera plus chaud. J’espère effectuer une autre boucle sans problème. “
Troisième du classement à 17s du britannique, Thierry Neuville avoue manquer encore un peu de confiance pour rivaliser avec le pilote Citroën.
“Nous sommes en troisième position, ce qui n’est pas trop mal mais il faut clairement nous améliorer un peu. Il y a une petite marge que nous devons trouver et nous devons travailler sur la voiture pour faire ça. Tout est une question de confiance et de réglages. Si la voiture vous donne le feeling pour attaquer fort et sans erreur, c’est bon. Nous ne sommes pas encore dans ce cas pas mais pas loin.”
De retour en C3 WRC après une première apparition en Suède en février dernier, Craig Breen est un prometteur sixième, juste derrière Dani Sordo et Ott Tänak.
“C’était une bonne matinée. Les ingénieurs ont identifié en essais que j’étais trop agressif au freinage, un héritage de ma carrière en karting, donc j’essaye d’être plus tendre et un peu plus progressif. Les chronos ne sont pas trop mauvais pour l’instant. Une fois que mon style de pilotage sera bien en place, nous pourrons attaquer un peu plus.”