Menace sur la Ronde du Jura 2010




Mise à jour 23 Dé cembre 2009 : L’ASA Jura est en passe de régler tous ses problèmes d’organisation: La 41ème Ronde du Jura aura...

rong> aura bien lieu le week-end du 30/31 janvier 2010. La parution du réglement et l’ouverture des engagements est fixé au lundi 4 janvier 2010. Le réglement et le bulletin d’engagement seront en téléchargement sur le site de l’ASA Jura (www.asajura.fr) à partir de cette date. Le cachet de la poste fera foi.

Prévue les 30 et 31 Janvier 2010, la 41e ronde du Jura est menacée d’annulation.

Communiqué de l’ASA Jura
L’ASA Jura émet des inquiétudes sur l’organisation de sa course phare

L’ASA Jura est l’une des plus grosses de France mais connaît les mêmes problèmes qu’ailleurs, à savoir une pénurie inquiétante de bénévoles.

C’est sur ce mal récurrent que le président Michel Guyot a décidé d’ouvrir cette assemblée générale vendredi soir. Elle avait lieu au cinéma le Rex à Champagnole devant une assistance clairsemée, et ce alors que la réunion est traditionnellement précédée de la remise de dossiers pour la demande des licences.

En début de soirée, il fut beaucoup question de la Ronde du Jura, 41e édition du nom programmée les 30 et 31 janvier sur le secteur de Morez les Rousses.

L’épreuve manque toujours de bénévoles comme l’a expliqué son coordinateur Didier Deniset.
« On recherche des bonnes volontés désirant s’investir, il en manque une trentaine sachant qu’une vingtaine sont déjà inscrits (voir ci-dessous). Les besoins sont liés au vendredi matin (chargement de matériel au local), au vendredi après-midi (balisage de l’épreuve chronométrée de Longchaumois entre 14 heures et 17 heures) au samedi matin (épreuve chronométrée du Fort + service morbiflette) et aux divers postes pendant la course. Le dimanche après-midi, on aura aussi besoin de mains pour le débalisage à Longchaumois et le déchargement au local à Champagnole. Que ceux qui veulent nous aider se dépêchent de s’inscrire, la date butoir est fixée au vendredi 7 janvier. » Date d’une réunion du comité où la décision définitive sera prise.

Après l’annulation du slalom de Dole-Tavaux pour manque d’inscriptions, on n’ose pas imaginer un tel dénouement pour la Ronde sachant qu’au niveau des engagements, elle devrait comme toujours faire un tabac.

Quant au bilan sportif de la saison, 2009 est à classer parmi les bonnes années a conclu le vice-président. « À part le slalom qui a été annulé faute d’inscriptions, toutes nos épreuves ont fait le plein à l’image du Val d’Orain qui a accueilli plus de 100 équipages. Lors de notre sortie au circuit de Bresse, nous avions aussi 105 personnes. » Après l’accord de la FFSA pour la Ronde qui devrait arriver cette semaine, et l’attente de nouveaux bénévoles, l’ASA donnera le départ des inscriptions, certainement début janvier. Ce que tous espèrent?

Les personnes qui voudraient donner un coup de main à l’ASA Jura pour la Ronde peuvent contacter William Della Chiesa au 06 33 47 33 53.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. torres gaelle dit :

    bonjour, cela fait un bou de temps que je suis les rallyes et les courses de cotes. malheureusement je ne sais pas qui contacter pour vous apporté mon aide. je souhaite aider pour toutes les courses dans le jura svp pouvez vous me contacter et me tenir informée, je souhaite enfin balizée les spéciales jles connait par coeur certaine cela me fera le plus grand bien de sauver nos rallyes, j’ammene du monde evidamment. cordialement, une fan de sport auto et moto.

  2. robbe-grillet dit :

    Bonjour,

    Je suis commissaire officiel FFM, depuis près de 15 ans, avez-vous besoin de commissaire ( licence
    moto ou auto aucune différence n’est ce pas?)
    Donc, sachez que je suis dispo!!
    Bien, sportivement
    Marie-Ange