Une semaine après la confirmation d’Esapekka Lappi, l’organisation du rallye d’Estonie a officialisé la présence d’Andreas Mikkelsen au volant de la Hyundai I20 Coupe WRC.
Avec cette séance d’essais grandeur nature programmée du 12 au 14 juillet prochains, le norvégien pourra ainsi se préparer au mieux pour la manche finlandaise du WRC. Un rallye où l’an passé, il avait commis une erreur le premier jour avant de remonter jusqu’à une anecdotique dixième place finale.
“J’ai vraiment hâte de participer au Rallye d’Estonie en juillet. Le Rallye de Finlande est un rallye si spécial, tellement il est rapide et les routes sont vraiment larges. Participer au Rallye d’Estonie sera un bon moyen de prendre le rythme dans des conditions très similaires,” confirme le pilote Hyundai. “Il pourrait y avoir un peu plus de sable à certains endroits, mais je suis certain que cela aidera vraiment pour notre participation finlandaise. J’ai participé à un rallye en Estonie en 2006 et d’après ce que nous avons vu des fans estoniens du monde entier, je suis convaincu que leur passion nous accueillera chaleureusement.”
Présente en 2018 sur ce rallye avec Hayden Paddon, l’équipe Hyundai compte bien mettre à profit sa participation à l’évènement estonien pour préparer la Finlande, un terrain sur lequel elle n’a jamais brillé depuis son retour en WRC.
“Nous sommes heureux de rejoindre le Rallye d’Estonie cette année encore, car il est toujours agréable de participer à de tels événements, qui sont bien organisés, avec de nombreux spectateurs passionnés sur le bord des routes.” se réjouit Andrea Adamo, directeur de l’équipe. “Ce sera une bonne occasion pour nous de préparer le Rallye de Finlande un mois plus tard et de nous mettre sur le bon rythme. Le niveau du rallye cette année sera encore plus intéressant car il y aura plusieurs pilotes du WRC.“
Après les officialisations de Citroën Racing et Hyundai Motorsport, la confirmation de la présence de Toyota qui évoluera, en partie à domicile, ne devrait logiquement plus trop tarder.
bouffier annoncé a ypres avec la fiesta! la reglementation n’est pas la meme qu’en france?
L’an dernier aussi il y avait plusieurs pilotes du wrc… le truc c’est pourquoi Mikkelsen?
Lappi on comprend plus, non?