Mikkelsen était si proche




Déjà en lice pour la victoire en Suède et en Pologne l’an passé, Andreas Mikkelsen a longtemps mené cette édition du rallye de Suède. Au...

/span>

Au départ de la PowerStage, le norvégien disposait encore de trois secondes d’avance sur Sébastien Ogier. A cinq kilomètres de l’arrivée, Mikkelsen restait bloqué dans un mur de neige, perdant une trentaine de secondes et deux places…

« Nous avons fait de notre mieux jusqu’au dernier mètre. Je n’ai jamais imaginé que je pourrais être un jour déçu d’être sur un podium. Après tout, je n’en ai pas encore beaucoup dans ma carrière. Cependant, j’ai eu l’opportunité de remporter ma première victoire en WRC et j’étais près de le faire. Mais j’ai fait une petite erreur avec un tête-à-queue et j’ai loupé cette opportunité.

Pour l’instant,  j’ai un sentiment très amer et je suis très déçu, même si nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé ce week-end.

Je suis certain que je remporterai ma première victoire, ce n’est qu’une question de temps. Cela dit, j’aurais aimé sortir gagnant de cette folle bagarre à trois. Nous allons maintenant faire de notre mieux pour nous remettre en lice à nouveau au Mexique. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. nenew 30 dit :

    Sacré trio explosif ces claires mais il y a n à d autres qui ont pas dit leur dernier mot je pense mais sa promet une belle saison.

  2. natlin dit :

    mikelsen a fait en 2014 la meme annee que neuville en 2013, beaucoup de podium, pas loin de gagner, avec une version moins evoluee, il agace ogier, normalement avec la 2015, il jouera plus souvent la gagne, et avec neuville et ogier, ca nous donnera un trio explosif

  3. sebenfer dit :

    Je sais pas trop quoi en penser de Mikkelsen. Même s’il est jeune il roule depuis des années et on a l’impression que pour qu’il en gagne une, il faut que les autres fassent des boulettes.

  4. migal74 dit :

    Belle progression depuis un certain Monté-carlo d’il y a environ trois ans , ça va venir et ça va claquer , forcement … et bravo

  5. iceman dit :

    Effectivement, ce n’est qu’une question de temps. Je le vois bien remporter son 1er succès cette année, car il va bientôt disposer de la top des WRC : la Polo 2015.

    • Denis dit :

      +1 !
      Il est véritablement impressionnant lui aussi et lorsque toutes les composantes d’une victoire seront réunies, ce qui ne devrait tarder, il tiendra un succès.
      Je le vois gagner dès cette année dès lors qu’une autre opportunité s’ouvrira à lui, s’il gère la pression toutefois.
      Avec Neuville, il fait partie des pilotes qui ont réellement le potentiel pour devenir Champion du Monde.
      1er de l’équipe 2, VW fait tout pour préparer son rayonnement durablement.
      Aujourd’hui avec Ogier, demain avec Mikkelsen.
      Citroën serait bien inspiré d’avoir un tel professionnalisme pour pérenniser ce qu’ont bâti les prédécesseurs.