Mikkelsen : “La Hyundai globalement plus compétitive”



Logiquement invité en conférence de presse pour ses débuts chez Hyundai, Andreas Mikkelsen est revenu sur ce transfert ainsi que sa préparation pour ce rallye d’Espagne.

Après trois rallyes chez Skoda en début de saison, puis trois autres avec Citroën, le norvégien va terminer son année avec une nouvelle série de trois rallyes chez Hyundai. 

“J’ai porté les vêtements de nombreuses équipes ces derniers temps, maintenant j’ai trouvé de quoi porter pour plusieurs années de suite. C’est un grand soulagement de savoir où je serai pour les prochaines saisons, maintenant je peux me concentrer sur mon objectif d’être champion du monde. Ce week-end, il s’agit de prendre la mesure de la voiture et se préparer en vue du Monte-Carlo.”

Au mois de septembre après sa signature, le nouveau pilote Hyundai a pu enchaîner les essais pour s’habituer le plus possible à cette i20 WRC.

“J’ai fait deux jours sur asphalte, un jour sur terre et deux jours de plus sur terre dans la R5. Cela a été assez intensif et vous souhaitez toujours avoir plus de kilomètres. Une des choses les plus difficiles sera le fait que je dois utiliser le différentiel habituellement utilisé par Hayden Paddon. Son style de pilotage est tout à fait différent du mien, donc la configuration n’est pas parfaite. Pour le Pays de Galles et l’Australie (qui ne sont pas liés aux rallyes précédents), cela devrait être beaucoup mieux.

Globalement, et ce dans toutes les conditions et sur chaque surface, la voiture est très stable, il n’y aucune surprise, c’est un très bon package. Nous savons que toutes les voitures sont différentes : dans certains domaines, la Citroën était forte, mais celle-ci est globalement plus compétitive dans toutes les conditions. Même si toutes ces voitures sont différentes, j’espère pouvoir apporter un peu de mon expérience de la Polo et de la C3.”

Questionné sur son rôle et ses objectifs en cette fin de saison, le pilote norvégien a clairement annoncé la couleur : 

“Le doublé sur les trois dernières manches, c’est ce qu’il faut faire ! Pour moi, c’est assez difficile car je veux prendre le temps de m’habituer à la voiture. C’est une chose de rouler sur une route d’essais, quand vous connaissez la spéciale et la route, vous savez où sont les bosses et ce genre de choses là. Mais cela prend du temps d’apprendre la voiture et je n’en ai pas forcément. Je dois être performant dès le début et nous avons un gros boulot devant nous, je dois attaquer dès la première spéciale même si je ne connais pas trop la voiture. Je dois m’assurer que je peux marquer autant de points que possible, l’équipe m’a bien aidé avec de nombreuses essais.”




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Le bof
Le bof
7 années il y a

ogier
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Lappy
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Latvala

Thomas
Thomas
7 années il y a

En fait Mikkelsen ne dira jamais que la voiture de son employeur actuel sera moins bonne que la précédente, c’est de la com 😉