Déception unanime de la saison 2018, Andreas Mikkelsen se doit de se relancer cette année, lui qui arrivera en fin de contrat à la fin de cette saison.
Et ce sursaut de performances pourrait bien arriver dès le Monte-Carlo, une épreuve qu’il apprécie tout particulièrement. Pendant l’intersaison, Andreas n’a pas chômé pour retrouver un nouveau plus compétitif et attaquer cette saison avec de nouveau repères.
“Nous y revoilà, en commençant un nouveau championnat avec deux de mes événements préférés d’affilée – Monte-Carlo et la Suède. Anders et moi avons travaillé d’arrache-pied au cours de l’hiver pour apprendre de notre première saison complète en tant qu’équipage de Hyundai Motorsport, dans le but d’attaquer de façon solide et cohérente cette saison 2019. Le Monte-Carlo est toujours un rallye spécial et très difficile pour commencer l’année.”
Brillant sur cette épreuve au volant de la redoutable Polo (2 podiums en 2015 et 2016, mais aussi 7e en Skoda en 2017), le norvégien s’est également illustré l’an passé avec un excellent temps dans la fameuse ES1, avant d’abandonner sur un problème d’alternateur alors qu’il était troisième.
“J’ai souvent été rapide dans cette épreuve, après être monté sur deux podiums. Nous étions également compétitifs en 2018, malgré le résultat final, signant un scratch et des points dans la Power Stage. Espérons que nous pourrons entamer la nouvelle saison de manière positive face à une concurrence importante en WRC.”
Participations d’Andreas Mikkelsen au Monte-Carlo
- 2018 : 13e (Hyundai i20 WRC)
- 2017 : 7e Scratch – 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
- 2016 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : 7e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2011 (IRC) : Abandon (Skoda Fabia S2000)
Andréa est un des pilotes les plus sympas et agréables mais il fait partie de ces pilotes qui n’ont pas pu (su ?) s’adapter aux WRC bodybuildées 2017. Il n’est pas le seul .
J’ai souvent été rapide au Monte-Carlo… Oui mais ça c’est quand je pilotais une Polo!