Mikkelsen, le mauvais élève scandinave



Loin de ses objectifs initiaux annoncés en début de saison, Andreas Mikkelsen est toujours à la recherche d’une première victoire avec Hyundai. En Finlande, le pilote norvégien arrive sur un terrain qui ne lui a que très rarement souri.

Jamais, lors de ses quatre dernières participations en WRC, le norvégien n’a été en mesure de jouer la victoire, ni même une place sur le podium. Pourtant, à cette époque, le pilote Hyundai disposait de l’arme absolue, la Volkswagen Polo R WRC.

Autant dire que le norvégien n’est pas attendu aux avants-postes sur cette épreuve, surtout au volant d’une Hyundai qui n’est pas connue pour exceller sur ce terrain.

“Le rallye de Finlande est un très beau rallye, c’est probablement l’épreuve que les pilotes craignent le plus, mais aussi celle qu’ils veulent vraiment gagner ! Parce que le grip est si faible, il faut être en grande confiance dans la voiture pour aller vite sur les spéciales.

Nous avons été déçus de ne pas pouvoir montrer notre vrai potentiel en Sardaigne, alors nous espérons pouvoir trouver un bon rythme rapidement et attaquer fort pour ramener un bon résultat.”

Participations d’Andreas Mikkelsen en Finlande

  • 2016 : 7e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Sortie (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : 10e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 27e (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : Abandon mécanique (Skoda Fabia S2000)
  • 2008 : 12e (Ford Focus WRC)
  • 2007 : 12e (Ford Focus WRC)




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Jean francois
Jean francois
5 années il y a

Ce nouveau parcours peut aider Hyundai .
Et ils ont sûrement travailler pour rendre cette i20 plus facile .
Mikkelsen doit encore apprendre sur cette epreuve je pense.
Après il a d énormes qualités .
Je le vois derrière son coequipier Paddon .

pekadi
pekadi
5 années il y a

Je vois que beaucoup partent du postulat que Hyundai n’est pas à la hauteur sur le terrain finlandais.
j’imagine qu’ils ont dû tirer des enseignements de 2017.
Et donc, il n’y a pas de quoi tirer des conclusions sur le résultat de Hyundai en 2018.