Si l’an passé, Andreas Mikkelsen avait tenu tête à Sébastien Ogier sur l’ensemble du rallye, le norvégien a vécu une course en dents de scie cette année.
Redescendu en septième position, le norvégien s’est bien réveillé samedi matin avant de souffrir de sa position sur la route et d’effectuer une nouvelle erreur…Battu pour le podium, il produisait un dernier effort pour grappiller deux points supplémentaires en Power Stage au terme d’un rallye décevant.
“Naturellement, la quatrième place n’est pas ce que nous visions au rallye de Suède. Nous voulions définitivement nous battre pour la victoire. Cependant, pour arriver à l’emporter, nous devions attaquer au maximum du départ à l’arrivée et finalement, j’ai fait trop d’erreurs.
Bien sûr, nous allons apprendre de cela pour l’avenir. J’ai tout donné une fois de plus lors de la Power Stage et nous avons pris deux points supplémentaires.”
Devant passer un nouveau cap après une succession de podiums l’an passé, Mikkelsen a affiché des limites inquiétantes face à son coéquipier triple champion du monde.
23 points de retard après deux rallyes……… JAMAIS JE DITS BIEN JAMAIS!!!! mikkelsen ne reprendra 23 points a ogier a la régulière!!!! le championnat est déjà plié!!!!! avec ou sans règlements de la maFIA comme certain s’amuse a le dire!!!!!!!! il nous reste juste “le duel” pour la 2eme place est celui du championnat constructeurs…
Mikkelsen est la réelle victime du règlement anti-Ogier imposé par la maFIA. Ca risque encore d’être dur pour lui au Mexique même si il y aura cette fois-ci un vrai dimanche.