Le Mont-Blanc de Manu en direct




A l’occasion du rallye du Mont-Blanc, Manu Guigou et son équipe Automeca rouleront pour la première fois avec la Renault Clio R3T. Sur ce rallye,...

ce s’annonce féroce en groupe R avec Stéphane Lefebvre (DS3 R3 Max), Quentin Gilbert et Jérémie Serieys (Clio R3T) mais aussi avec les concurrents du Citroën Racing Trophy et notamment Cédric Robert.

Réactions avant le podium d’arrivée

« Nous avons eu une petite alerte à la fin de la dernière spéciale. J’ai eu un petit souci avec la pédale électronique qui est restée à fond et je n’avais plus d’accélérateur. Il fallait réinitialiser tout ça et c’était bon.

J’aurais terminé septième, c’était déjà parfait mais cette cinquième place c’est vraiment incroyable. Dans l’ES8 et l’ES9, je voulais encore montrer que je pouvais être performant même en assurant un peu.

J’avais vraiment de très bonnes sensations et je me suis régalé au volant de cette auto pendant deux jours.« 

ES10 : 8e temps, 1er groupe R, 5e au général (Victoire en groupe R)

ES9 : 9e temps, 1er groupe R, 7e au général (leader groupe R)

ES8 : 10e temps, 1er groupe R, 7e au général (leader groupe R)

Réactions après l’ES7

« J’ai roulé assez vite dans la première mais je ne prend pas de gros risques. Il y a encore pas mal de portions humides et maintenant la route devient sale avec de la terre et un peu de boue. L’auto marche toujours aussi bien, je reste impressionné par la constance des freins. »

ES7 : 10e temps, 2e groupe R, 7e au général (leader groupe R)

ES6 : 11e temps, 2e groupe R, 9e au général (leader groupe R)

Réactions après l’ES5, Fin Etape 1

« J’ai roulé assez vite dans la 4e spéciale avec un temps correct. Dans la dernière par contre, j’ai fait une petite inversion de pneus (tendres derrière, durs devant), c’était le bon choix mais je n’ai pas pris de risques car il y avait quand même des portions humides. C’est dommage de ne pas faire tous les scratchs, mais nous avons une belle avance, c’est super.

Nous n’avons eu aucun souci sur l’auto, elle marche parfaitement. »

ES5 : 12e temps, 2e groupe R, 9e du général

ES4 : 12e temps, 1er groupe R, 9e du général

Réactions après l’ES3

« Tout va bien, c’est nickel. On fait des bons temps, je commence à prendre mes marques avec la voiture, je suis bien à l’aise maintenant. Dans la première nous avons assuré, dans la seconde c’était mieux mais je suis resté méfiant dans la descente. Dans celle-ci, je me suis lâché et je m’amuse vraiment. »

ES3 : 9e temps, 1er groupe R, 9e du général

ES2 : 10e temps, 1er groupe R

Réactions après l’ES1

« Bonne entame, c’était une bonne première spéciale. J’ai fait assez attention sur la première partie, c’était très rapide et je suis déjà sorti ici. C’était plus humide et mouillé que je pensais. Je suis très content pour un début, ça promet. »

ES1 : 9e temps, 1er groupe R

Réactions après le shakedown

« On va dire que le shakedown était assez représentatif du rallye. J’ai du faire une dizaine de passages pour continuer de me faire à la voiture. J’apprend progressivement la voiture, c’est une auto qui est plutôt facile à conduire. Je suis pour l’instant satisfait et la météo s’annonce clémente, c’est parfait pour apprendre l’auto.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rallyeseb dit :

    super rallye manu dans joue plane tu nous a fait un 2 roue sympa
    mais limite limite vive le rallye du mont blanc

  2. Daniel Pakula dit :

    Je n’y crois pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le bug pour mes pronos tombe quand je marque 10 points!!!!!!!

  3. ti miche 14 dit :

    manu met la misére a nos jeunes talents ! mais bon il faut la vendre cette nouvelle clio r3t !!! mdr !!!