Munster : “Chouette de conclure la saison de cette manière”



Pour la deuxième année consécutive, Grégoire Munster a triomphé au rallye Hivernal du Dévoluy, toujours au volant d’une Skoda Fabia R5 de l’équipe BMA.

Vainqueur pour moins de deux secondes d’un magnifique duel face à Matthieu Margaillan la saison passée, le pilote belgo-luxembourgeois a dominé plus nettement cette édition 2019, devançant notamment le suisse Olivier Burri, vainqueur en 2016 et 2017, mais également Yohan Rossel, champion de France asphalte cette saison.

Présent en France pour préparer le Monte-Carlo fin janvier, Grégoire a utilisé les types de gommes autorisés sur l’épreuve monégasque, tout comme Yohan Rossel, mais au contraire d’Olivier Burri.

Large vainqueur de ce 4e rallye Hivernal du Dévoluy, le pilote BMA était évidemment très satisfait de sa prestation.

Dès la première étape, Grégoire Munster a su faire une différence importante et finalement décisive.

“La clef de cette épreuve résidait dans les troisième et quatrième spéciales. Durant le premier passage de nuit, soit les 10,29 kilomètres entre Agnières et Dévoluy, j’ai devancé Rossel de 14 secondes et Burri de 27 secondes. S’en suivait la spéciale de 25,78 kilomètres du Col de la Bachassette, où les conditions étaient vraiment difficiles. Le brouillard était tellement épais qu’on voyait à peine plus loin que le capot de la voiture. C’est là que Louis s’est imposé comme un guide parfait. Nous avons roulé à notre propre rythme, signant le deuxième meilleur temps derrière Burri, mais en devançant le champion de France Rossel de 45 secondes !

Fort d’une avance de 32s9 à l’issue de la première journée, le pilote belgo-luxembourgeois a su conserver cette marge le dimanche pour recueillir un deuxième succès.

“Dimanche, nous avons privilégié une approche plus conservatrice. On a attaqué quand on le pouvait, et on a assuré dans les autres tronçons. Les conditions changeaient constamment. Neige et glace, en alternance avec du sec ou du mouillé. Il s’agissait aussi de rester bien attentif aux portions de neige en train de fondre, qui laissait une couche de boue particulièrement piégeuse sur la route. On est passé à travers tous ces obstacles sans commettre d’erreur. Nous sommes un jeune duo, mais notre course a été marquée du sceau de l’expérience. Nous étions soulagés à l’arrivée, et l’embrassade avec mon père était très intense. C’est chouette de conclure la saison de cette manière. Il s’agissait de mon cinquième rallye cette saison avec la Skoda Fabia R5. Un parcours qui a débuté au Monte-Carlo pour se poursuivre en Finlande et se conclure ici, en France. A chaque fois, les conditions étaient délicates. Mais c’est dans de telles circonstances qu’on apprend le plus.’’



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël GEORGES
Joël GEORGES
4 années il y a

Le belgo-luxembourgeois? Vous êtes sûr de vos données?

bazire
bazire
4 années il y a

J’aimerais bien avoir les commentaires de Rossel sur sa relative contre performance , c’était une première sur ce rallye piégeux et malgré quelques scratchs il fait 3 ….
Merci d’avance RS …….