N.Al-Attiyah : “Essayer d’aider Seb à gagner”



Alors qu’il était en train de perdre plus de vingt minutes sur cette redoutable sixième étape, Nasser Al-Attiyah a connu un réveil brutal en s’arrêtant après seulement une heure de course, victime d’un problème mécanique sur son BRX Hunter.

Désormais repoussé à plus de deux heures de la tête, le Qatari va tout faire pour aider Sébastien Loeb, son coéquipier de chez Prodrive.

“Ça n’a pas été une bonne journée… On a cassé un moyeu de direction à 50 km de l’arrivée et nous avons dû attendre notre camion d’assistance pour pouvoir réparer. C’est dommage car jusque-là nous avions fait une bonne spéciale malgré le fait d’être parti hier devant. Quoi qu’il en soit on va continuer et on verra ce qu’on peut faire. Je vais essayer d’aider Seb à gagner ce Dakar. Je ferai du mieux possible pour lui.”

Chez Audi, Carlos Sainz a de son côté été performant pendant deux jours, se plaçant logiquement en tête de ce Dakar depuis l’abandon de Yazeed Al-Rajhi.

“C’était une longue étape difficile mais on s’en plutôt bien tiré. Même si j’ai perdu quelques minutes sur la fin en me plantant… Ces deux journées dans les dunes ont été positives. Si on m’avait dit au départ que je serais en tête du rallye à la journée de repos, j’aurais été très content. Maintenant rien n’est fait, il reste une semaine de course et ça reste ouvert.”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
1 mois il y a

Al Attiyah s’était moqué des Audi avant le départ(elles ne finiraient pas selon lui), c’est l’arroseur arrosé 😉
Et ce n’est pas non plus avec leurs Dacia en 2025 qu’ils y parviendront…

remi06
remi06
1 mois il y a

Tout sauf une audi “groupe electrogène” pour la victoire finale svp.