N.Al-Attiyah : “La clé du Dakar ce sera demain”



Sur les 342 km composant la 10e étape du Dakar 2021, Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel n’ont pas vraiment réussi à se départager, le premier nommé devançant le second pour 49 maigres secondes à l’arrivée.

Sur une étape présentée comme relativement facile, les deux hommes ont finalement indiqué que la navigation n’avait pas été simple, plus spécialement pour le pilote Mini.

“La navigation n’était pas facile, mais je suis plutôt content d’avoir fini l’étape sans problème. Pour moi, la clé du Dakar ce sera demain, l’étape sera compliquée mais on fera de notre mieux. Il n’ y a pas de stratégie, on va juste continuer à un bon rythme. C’est sûr que Stéphane a plus de pression puisqu’il est le leader, mais moi j’en ai aussi : si je n’y arrive pas, je vais finir à la deuxième place.” a commenté Nasser Al-Attiyah à l’arrivée.

Leader depuis la deuxième étape, Stéphane Peterhansel sent bien que la pression monte alors qu’il reste encore deux journées à affronter.

” La navigation était faite pour essayer de perdre les pilotes, ce n’était pas évident. On n’a pas vraiment tourné, mais on a pas mal hésité. On perd très peu de temps sur Nasser, c’était le principal pour nous. Dès qu’on a des hésitations, on sent qu’on se tend et c’est là qu’il faut rester le plus calme possible. La pression est là, constamment du matin au soir. Quand on fait une bonne étape, on sait que ce serait dommage de tout perdre ! La meilleure position est quand même celle du leader, mais c’est aussi celle où on a tout à perdre.” a commenté Stéphane Peterhansel à l’arrivée.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
10 mois il y a

pour paraphraser nasser al a. , la clé du dakar, ce serait plutôt hier, on aimerait lui dire que tout est encore jouable, mais bon… Personne ne doit vendre la peau de l’ours mais le sheikh khalid est toujours là les gars, attention

Ciso
Ciso
10 mois il y a

Quel suspens cette course d orientation ..

Dernière modification le 10 mois il y a par Ciso