N.Gilsoul bluffé par la GR Yaris Rally2



Présent hier en France pour effectuer une journée d’essais avec le Français Stéphane Lefebvre, le Belge Nicolas Gilsoul a eu l’opportunité d’embarquer pour la première fois dans la Toyota GR Yaris Rally2.

Photo : Julien PixelRallye

Ce samedi, l’ancien copilote de Pierre-Louis Loubet et Thierry Neuville notamment, a livré son ressenti sur cette voiture qui l’a impressionné.

“La voiture est vraiment fantastique. D’entrée on sent que les ingénieurs se sont posés les bonnes questions concernant la position du copilote qui est bas et reculé avec un bon angle au niveau des jambes sur le pose-pieds. Le châssis est terrible, c’est vissé à la route (ça me rappelle la génération 2017 des WRC). Les différentiels sont hyper efficaces, le freinage puissant tout en étant stable malgré les imperfections de la route. On sent que le châssis pourrait tolérer bien plus de puissances. La grosse inconnue concerne le moteur qui est un 3 cylindres. Son bruit ne ressemble à rien d’autre et le fait que il soit plus « sourd » on a tendance à mal exploiter le couple qui est fort et bien présent à bas régime. On doit bien suivre la shift light pour utiliser la quintessence du moteur et habituer son oreille à un nouvel environnement. Cette technologie est innovante et jeune, ça va encore beaucoup évoluer j’en suis certain.”





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CURTIS
CURTIS
1 mois il y a

Nicolas Gilsoul fait des remarques qui me laissent penser qu’il a très envie de rouler dans cette voiture…C’est peut être dans ses plans en 2024. Je ne l’ai jamais vu autant positif avec une voiture … pas même avec une de ses anciennes montures.. Peut être en championnat de Belgique avec cette voiture… Dans tous les cas, il faudra aussi interroger le pilote pour savoir ce qu’il pense de la voiture …un comparatif de Stéphane Lefevre sans langue de bois : C3 vs Toyota. Ahh oui l’avis d’Andy Malfoy (copilote de Lefevre) qui a roulé en C3 , en Skoda… Lire la suite »

p106
p106
1 mois il y a

gilsoul compare une r5 de 2017 avec une r2 de 2024 ! effectivement , une ds3 r5 de 2017 et beaucoup moins performante qu une c3 r2 de 2024 ! ca , c est un scoup !!!