N.Gryazin passe à la C3 Rally2



Habitué à changer de voiture très fréquemment, Nikolay Gryazin va rouler avec une nouvelle Rally2 en 2024.

Ce week-end, le Russe va en effet découvrir le pilotage d’une Citroën C3 Rally2, faisant équipe avec Yohan Rossel au sein de l’équipe officielle Citroën Racing, reprensentée par le team DG Compétition.

En cinq saisons disputées dans la catégorie R5/Rally2 en mondial, le nouveau pilote Citroën a souvent été très rapide, mais n’a finalement remporté que seulement deux victoires (Sardaigne 2022 et Finlande 2019).

“Rejoindre la #C3Rally2Family est vraiment un nouveau chapitre dans ma carrière. Être dans un super environnement autour de moi avec une super équipe, c’est vraiment important. Je suis vraiment curieux de voir comment se déroulera la saison. J’ai déjà testé la voiture, et sur le tarmac, je me sentais vraiment bien. La voiture est facile à conduire pour moi, pour mon style de pilotage, je n’ai aucun doute.

Pour la terre, c’est aussi bien, je vais juste avoir besoin de quelques essais pour trouver les meilleurs réglages pour mon style de pilotage. Dans l’ensemble, le feeling est aussi très bon. J’ai vraiment apprécié faire les essais sur cette voiture, donc je suis excité pour cette saison à venir. Mon objectif sera bien sûr d’essayer de gagner toutes les courses, et c’est bien sûr agréable d’avoir toute l’équipe de Citroën Racing, toute son expertise. En 2024, je pense que nous devrons être intelligents, stratégiques et faire notre travail comme nous le faisons habituellement et bien sûr prendre du plaisir à conduire, c’est le plus important !” a commenté le Russe en présentation de cette saison.

“Nous sommes tous très heureux que Nikolay Gryazin et Konstantin Alexandrov nous rejoignent dans le championnat WRC2 : un équipage dont les talents et l’expérience sont universellement reconnus.” a commenté Didier Clément, responsable de la compétition clients chez Stellantis Motorsport.




S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
2 mois il y a

Trés bonne nouvelle! 🙂
S’il parvient à canaliser sa fougue et éviter les accidents, Gryazin peut s’imposer sur toutes les surfaces 😉

Pierre12
Pierre12
2 mois il y a

Etonnant, mais il doit y avoir une raison valable derrière ce changement.
Il faut chercher…