Naissance du GBI R1 Driver




Nicolas Romiguiere, premier pilote de l’opération L’annonce de Renault Sport associée à la FFSA de la création du Championnat Junior FFSA a motivé Jean-Charles Beaubelique,...

ue, manager de Gbi.com, d’élaborer le projet GBi R1 Driver. En plus de sa participation à une partie du Championnat de France, le pilote basé à Limoges a voulu soutenir cet engouement réservé au jeune pilote. Son objectif est simple, mettre à disposition un matériel performant associé à une structure reconnue, le soutenir dans la communication et surtout l’épauler pour viser un coût annuel le plus bas. « Je suis un vrai passionné et l’émulation autour de ce Championnat Junior m’a donné envie de suivre l’élan donné par la FFSA. Nous avons donc trouvé des solutions financières pour finaliser ce projet et nous avons chercher un pilote. Il fera partie intégrante du Team et nous serons là pour le soutenir tout au long de l’année.» dévoile Jean Charles.
Un jeune pilote se détachait inévitablement par son expérience malgré ses 21 ans et par ses derniers résultats en Trophée Suzuki. Nicolas Romiguiere s’est vu donc proposé le volant de la Twingo R1 aux couleurs de GBI.com associés à son partenaire local Molenat. Après s’être illustré en Coupe de France, participé au Volant 207 et avoir fini à la deuxième place finale de la Suzuki Cup, le jeune aveyronnais possède une bonne connaissance des épreuves du Championnat de France et l’expérience de la lutte en Formule de Promotion. « Je suis ravi de l’opportunité que m’offre Jean-Charles, intégrer une structure qui évolue dans le Championnat Team m’apportera de précieux conseils et une bonne visibilité médiatique. La victoire en Formule de Promotion se joue sur les détails et GBI.com me mets dans les meilleurs conditions. Je suis impatient de commencer. » confie je jeune aveyronnais.

La Twingo R1 sera confiée comme l’ensemble des voitures de GBI.com à la structure MSR située dans la Somme dirigée par Frédéric Anne. « La FFSA et Renault Sport ont eu une excellente idée de créer ce Championnat Junior. Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas pour cette opération et nous allons l’intégrer aux nominés pour le Championnat Team. »
Nous vous donnons rendez vous prochainement sur le site internet www.gbi-com.fr pour vous dévoiler les partenaires de l’opération et le parrain de Nicolas mais aussi sur la page Facebook du team MSR by Gbi.com.

NICOLAS ROMIGUIERE EN DETAILS
Date de naissance : 17/01/1988
Lieu de résidence : Valady (12)
Début en compétition : 2007
Résultats :
2ème Supercoupe Suzuki en 2010
Champion comité Midi-Pyrénées en 2010
Sélectionné pour la Finale Rallyes Jeunes en 2009 et 2010

CALENDRIER CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR 2011
17 au 20 mars : Rallye le Touquet – Pas de Calais
2 au 5 juin : Ronde Limousine – Rallye Région Limousin Vassivière
7 au 10 juillet : Rallye Rouergue Aveyron Midi Pyrénées
1 au 4 septembre : Rallye Mont Blanc – Morzine
28 septembre au 2 octobre : Rallye de France
24 au 27 novembre : Rallye du Var – Ste Maxime





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *