Neuville : “A la limite”



Bien décidé à jouer la victoire sur ce Tour de Corse, Thierry Neuville a trouvé meilleur que lui lors de cette première étape, face à Kris Meeke et Sébastien Ogier.

Après avoir perdu 17s dans la première boucle, le belge a pris plus de risques dans la boucle suivante pour limiter au mieux les dégâts. Incapable de suivre le rythme du duo de tête ce vendredi, le pilote Hyundai tentera sans doute un dernier assaut demain matin avant de revoir ses objectifs à la baisse, si le classement reste en l’état…

“Tout le monde semble être sur un gros rythme ce week-end, ce qui donne vraiment une belle bagarre. La première spéciale de ce matin était OK de mon point de vue. Nous devions changer des choses pour améliorer la voiture car j’avais un peu de sous-virage et cela avait affecté ma confiance. Même si nous n’avions pas d’assistance à midi, nous avons fait des ajustements sur la hauteur de caisse pour améliorer le grip sur l’essieu avant, ce qui nous l’espérions, nous permettrait d’avoir un meilleur pilotage et d’être plus performant.

Nous avons essayé d’attaquer dans la boucle de l’après-midi mais l’écart avec la tête était toujours trop important. Nous étions sans aucun doute à la limite, donc nous devons voir ce que nous pouvons améliorer sur la voiture ce soir pour nous aider à réduire l’écart sur Meeke et Ogier qui ont été plus rapides aujourd’hui.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
7 années il y a

Je voyais et espérais Neuville vainqueur mais, les deux devant sont très forts.
Nandan veut absolument que Hyundai récolte de précieux points alors, finir 3éme ne serait pas une mauvaise opération, même si cela est insuffisant pour le pilote belge qui voit ses erreurs passées, le pénaliser pour ce début de saison. Les points perdus vont être difficiles à rattraper !

Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Je vois Neuville revenir sur Meeke et
Ogier .
Pour moi Michel Nandan veux vraiment que ce soit son Tour