Neuville : “Un championnat incroyablement serré”



Après avoir déjoué les statistiques en Argentine, Thierry Neuville débarque au Portugal sur un nouveau rallye qui ne lui a jamais souri par le passé.

L’an passé au Portugal, le pilote Hyundai a joué de malchance en voyant sa Hyundai i20 WRC tomber en panne d’essence le deuxième jour. En 2015, c’était encore pire avec une anonyme neuvième place provisoire, avant de sortir de la route le samedi matin. Oui mais voilà, en 2017, Thierry Neuville semble être dans la forme de sa carrière, tout comme sa nouvelle Hyundai i20 WRC.

Auréolé de deux victoires consécutives cette année, le pilote belge arrive au Portugal avec le plein de confiance.

“Nous restons sur un moment fort après les résultats du Tour de Corse et de l’Argentine. En même temps, nous savons que nous devons rester totalement concentrés sur notre boulot car le championnat est incroyablement serré. Nous l’avons vu avec l’écart face à Elfyn en Argentine, l’un des plus petits de l’histoire du WRC, et donc nous ne pouvons rien prendre pour acquis.

Le rallye du Portugal dans ce format actuel est encore un peu nouveau pour nous, n’ayant été que dans le Nord du pays lors des deux dernières saisons. C’est un rallye très délicat, mais je suis impatient d’y être. Je suis sûr qu’avec cette nouvelle voiture et notre confiance, nous pouvons être rapides.” 

Participations de Thierry Neuville au Portugal

  • 2016 : Hyundai i20 WRC (29e)
  • 2015 : Hyundai i20 WRC (38e)
  • 2014 : Hyundai i20 WRC (7e)
  • 2013 : Ford Fiesta RS WRC (17e)
  • 2012 : Citroën DS3 WRC (8e)
  • 2010 : Citroën C2 S1600 (Sortie)




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruno
Bruno
7 années il y a

Ce rallye pourrait être crucial. Si Neuville abandonne et qu’Ogier marque de très gros points, le championnat serait presque plié. Inversement, si Neuville parvenait à grignoter 5 points ou plus, Ogier serait sous pression pour la suite de la saison.
Mais une chose est sûre : le Portugal n’a jamais souri à Thierry comme on le voit ci-dessus. Si je me rappelle bien, il était quelque peu distancé par les leaders avant son abandon l’an dernier.

natlin
natlin
7 années il y a

il est en pleine confiance, surtout il a renverse la situation des 2 premiers rallyes, certains ne s’en serait jamais remis, lui la fait et de quelle maniere! un vrai numero 1!