Neuville : “Eviter les erreurs tout en étant rapide”



Auteur du meilleur temps du shakedown ce matin, Thierry Neuville était invité en conférence de presse d’avant-course ce midi en Allemagne.

Premier pilote à répondre aux questions de la journaliste du WRC, le pilote belge est notamment revenu sur la pression représentée par ce duel face à Sébastien Ogier.

“La confiance est évidemment grande. Nous avons enchaîné plusieurs résultats très positifs sur les derniers rallyes, sauf peut-être en Finlande. De retour sur asphalte, nous savons que nous avons un bon rythme et évidemment nous voulons être à la lutte pour la première place.

En rallye, c’est toujours la même chose, vous ne pouvez jamais faire d’erreurs. Je pense que nous avons pu voir de bons exemples cette année. J’ai fait quelques erreurs sur les deux premiers rallyes, très petites certes, mais avec d’énormes conséquences. Nous avons vu Sébastien en faire une sur le dernier rallye et vous pouvez tout de suite perdre des points importants au championnat. De toute évidence, dans nos deux positions maintenant, nous devons éviter les erreurs mais nous devons aussi être rapides.

Pour être honnête non, je n’ai rien changé à ma préparation. J’ai ma manière de travailler et je fais exactement pareil. J’essaie de ne rien oublier, mais j’essaie aussi de ne pas trop en faire car cela peut être également perturbant.”

Questionné sur le parcours de ce rallye d’Allemagne, Thierry Neuville révèle sans surprise que la spéciale de Panzerplatte représente la plus grosse difficulté du week-end allemand.

“C’est probablement la spéciale de Baumholder (Panzerplatte) qui est la plus difficile. Mais si vous avez un bon feeling avec la voiture, c’est la plus belle. Je dois dire que je l’ai détesté lors de mes premières participations ici, mais je l’aime de plus en plus avec l’expérience acquise sur ces routes spéciales. Je pense que ça va être assez amusant.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ISAB
ISAB
6 années il y a

Toi on te comprendras toujours avec juste une phrase de 3 mots ! souvent
pour pourrir …..tu m’oublies toi aussi , merci ….

ISAB
ISAB
6 années il y a

Mais on entend n’importe quoi , le dernier duel y’a 10 ans ! si un pilote domine il y a forcement
quand même un duel avec les autres ! …. un titre se joue rarement sur la dernière course ..
Cette année c’est possible avec des erreurs des 2 pilotes de tête , ce qui fait parti de la course
comme certains l’oublie souvent …et bien sûr la mécanique entre en jeux….