Neuville garde la confiance de Hyundai



Pour la quatrième fois consécutive, Thierry Neuville sera nominé dans l'équipe n°1 Hyundai en Argentine. 

Ce matin, le constructeur coréen a en effet annoncé la composition de ses équipes pour la quatrième manche du championnat du monde des rallyes. Le pilote belge sera de nouveau associé à Dani Sordo dans l’équipe « Hyundai Shell World Rally Team » alors qu’Hayden Paddon pilotera la Hyundai i20 n°20, du second team « Hyundai Mobis World Rally Team ».

Côté espagnol, cette nomination était une évidence après sa belle performance au Mexique et ses résultats passés en terre argentine. Pour la deuxième voiture, l’expérience de Thierry Neuville fait sans doute encore une fois la différence (seulement 2 départs en Argentine pour Hayden Paddon) et Alain Penasse estime que son compatriote belge peut ramener la victoire.

« L’objectif est assez simple en Argentine : il va avoir une position sur la route fantastique, comparable à celle de Meeke l’an dernier et il s’il peut faire comme Kris qui a gagné en 2015, nous serons contents. » a t-il expliqué dans les colonnes d’Autosport.

Assurément, cette quatrième manche du championnat pourrait marquer un tournant dans l’équipe coréenne.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bette Francois dit :

    dans l équipe ils sont touts aussi bon les uns que les autres ils leurs faux juste un brin de chance et bonne M … a touts
    bette francois

  2. Bruno dit :

    Dans un premier temps, on peut penser Neuville a intérêt à terminer. Puis dans un second temps, on se dit qu’un accident lui assurerait une position de départ favorable au Portugal et en Sardaigne. Donc autant prendre tous les risques pour tenter de décrocher le gros lot en Argentine. Eh oui c’est ça le WRC maintenant.

  3. Kivala dit :

    Le gag ! Neuville sauvé par son mauvais classement au championnat : le voilà récompensé de n’avoir pas marqué de points au Mexique…!

    Par contre, comme le souligne Denis, ils sont incorrigibles chez Hyundai : voilà qu’ils fixent encore des objectifs hyper ambitieux avant le départ…!!! Supposons que Neuville prenne de nouveau ces objectifs au sérieux, se sorte (ce que bien entendu je ne lui souhaite pas) en tentant de prendre ou garder la tête du rallye : que va dire Pénasse…? Il va encore pleurer sur les points Conctructeur envolés…

    Bah, croisons les doigts et tentons de croire, comme Hyundai, que le « miracle » Meeke peut se répéter. Ce serait une juste revanche pour Neuville (il PEUT le faire, mais sa voiture et son team le lui permettront-ils…?).

  4. Denis dit :

    Pénasse fait du Pénasse !
    Comme si une HYUNDAI i20 pouvait gagner cette année…
    Il faudrait qu’elle soit pour cela, performante, « finie », et fiable. Ce qui est loin d’être le cas.
    Pauvre NEUVILLE.

  5. benjamin dit :

    C’est très certainement le rallye du quitte ou double pour Thierry Neuville.
    Espérons pour lui qu’il saura tenir son rang, car la suite de sa carrière en dépendra très certainement.
    En tout cas, jusqu’à maintenant, Hyundai est vraiment la mauvaise pioche pour lui. J’avais beaucoup d’espoir pour lui, je ne peux m’empêcher de penser qu’il a pris le melon l’an passé et que tout en découle aujourd’hui. Seulement, il n’est plus le seul espoir pour les teams : ça frappe à la porte de partout ! J’espère vraiment qu’il va reprendre sa carrière en main …

  6. Sylvain dit :

    Voilà un objectif clair : vu la position sur la route, il peut gagner… donc tout autre résultat que le podium serait un échec…