Neuville : “Mettre l’accent sur les aspects positifs”



Trop rapidement distancé au fil des spéciales du vendredi, Thierry Neuville a souffert tout au long du weekend finlandais pour échouer finalement au sixième rang.

Cueilli à froid dès les premiers kilomètres, le pilote belge a vite été décroché par rapport à ses principaux rivaux au championnat et même face à ses coéquipiers. Avec une entame délicate, toujours primordiale pour la suite du weekend, le pilote Hyundai a travaillé constamment sur le set-up de sa monture tout en mettant également le doigt sur la source de ses problèmes.

“Nous n’avions pas fait les meilleurs tests avant ce rallye en roulant sous la pluie, et j’ai eu du mal à trouver le bon feeling vendredi, ce qui a vraiment dicté notre week-end.”

Malgré une statistique toujours d’actualité avec aucun podium signé par son équipe en six participations, la performance globale des trois I20 Coupe WRC n’a pas été catastrophique et a révélé des progrès sur ce terrain si particulier à aborder.

“Nous avons donné tout ce que nous avions ce week-end et il est important de mettre l’accent sur les aspects positifs. La voiture a montré une amélioration dans ces conditions, ce qui est encourageant.”

Grâce à un dernier effort et une belle deuxième dans la Power Stage, Neuville limite finalement les dégâts au championnat face à Ogier, avec le même nombre de points inscrits que le français, et reste au contact de Tanak, au dessus du lot depuis plusieurs courses.

“Nous gardons la tête haute et attendons avec impatience le prochain rallye. Nous avons pu marquer des points très importants pour les deux championnats, dont quatre dans la Power Stage. Nous n’aurions pas pu faire plus.”




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc
Marc
4 années il y a

Je pense aussi que Neuville a laissé passer sa chance l’année dernière .Tanak sera le successeur d’Ogier, et Neuville restera un bon second couteau

Denis
Denis
4 années il y a

La bagnole ? Le pilote ? La préparation ? Difficile d’identifier le problème. Reste, que je suis convaincu que Neuville a raté le coche en 2017 en démarrant la saison avec 2 gros loupés malgré une auto connue tandis que ses concurrents découvraient leur monture. Avantage qu’il n’a su saisir. Je crains qu’il se soit jamais couronné car les jeunes pousses arrivent. Après, il y a effectivement la “boîte” au Chili, une paternité, une préparation moindre, le balayage… Puis, ce qu’ont démontré Mikkelsen et Breen, me font penser que Neuville comme l’écrit si bien RS a été “cueilli à froid”.… Lire la suite »