Neuville : “Nous devons être prêts pour un week-end riche en événements”



Repoussé à 30 points au classement mondial, Thierry Neuville n’a plus guère d’options avant d’aborder la Grande-Bretagne, que de signer un excellent résultat pour conserver un mince espoir de titre.

Fautif en Turquie, le belge est désormais contraint d’aller chercher des gros points au Pays de Galles pour réduire l’écart face à ses rivaux du championnat. Sur ce rallye où il compte trois podiums, le pilote Hyundai devra néanmoins éviter les pièges pour ne pas reproduire le scénario de l’an passé. Alors deuxième, il s’était fait surprendre dans un long virage à droite pour finir dans le fossé et perdre ainsi tout espoir de podium.

“Le Wales Rally GB étant l’un des rallyes les plus humides du calendrier, nous devons être prêts pour un week-end riche en événements. C’est en général un rallye très glissant mais que j’apprécie. Je suis monté sur le podium à plusieurs reprises et j’espère pouvoir le reproduire cette année.”

“Les spéciales sont très roulantes, très rapides et nous avons également des conditions de lumière très sombres, ce qui rend l’atmosphère toujours spéciale. Le parcours est exigeant avec de longues journées, mais c’est ce pour quoi le Pays de Galles est connu et je suis prêt à relever le défi.”

Participations de Thierry Neuville au rallye de Grande-Bretagne :

  • 2018 : 5e (Hyundai I20 Coupe WRC)
  • 2017 : 3e (Hyundai I20 Coupe WRC)
  • 2016 : 2e (Hyundai I20 WRC NG)
  • 2015 : Ab. (Hyundai I20 WRC)
  • 2014 : 4e (Hyundai I20 WRC)
  • 2013 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 7e (Citroën DS3 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

C’est là tout le dilemme, c’est pas fini tant que c’est pas mathématiquement fini… OUI il faudra avant tout éviter une autre erreur, comme en Turquie, mais l’unique position d’attente qui peut être la sienne c’est d’attendre devant! Devant les 2 autres… Il doit juste assurer une position où il reprend des points à Tänak, mais j’ajouterais (contrairement à toit roland) sans en laisser à Ogier… 1 des 3 au moins aura encore un (très?) mauvais rallye, la pression va se faire sentir, c’est pour ça que je dis qu’il ne faut pas trop laisser Ogier hors des gars à… Lire la suite »

jeanfrancois
jeanfrancois
5 années il y a

A part la brume je ne vois qui peut le freiner sur ce Wales .