Battu pour 2 secondes dans les derniers kilomètres du rallye Monte-Carlo, il y a trois semaines, Thierry Neuville arrive en Suède avec une motivation décuplée pour poursuivre son excellent début de saison.
Malgré cette défaite sur le fil, le pilote Belge a enregistré son meilleur résultat sur une épreuve qui ne lui avait pourtant jamais souri auparavant. En Suède, il évoluera dans un contexte différent puisqu’il s’y est régulièrement senti à l’aise comme en atteste notamment sa victoire en 2018.
“Le Monte-Carlo a été un bon signe de notre potentiel et nous sommes impatients de remonter dans la voiture en Suède,” constate-t-il. “Cela a été un bon rallye pour nous dans le passé où nous avons souvent été compétitifs avec notamment notre victoire l’an passé.”
Avec une voiture encore perfectible sur l’asphalte, le pilote Hyundai estime en revanche que la I20 Coupe WRC possède un excellent potentiel sur la neige, une surface sur laquelle il a toujours pris beaucoup de plaisir en terme de pilotage.
“Notre voiture a toujours bien fonctionné sur ce rallye que nous apprécions. On a toujours été en mesure de signer des bons temps sur les routes gelées, tout en utilisant les murs de neige pour repousser les limites.”
Si sa saison a débuté sous d’heureux auspices, les prestations de ses principaux rivaux pour le titre, Sébastien Ogier et Ott Tanak, ont également marqué les esprits sur les spéciales exigeantes du Monte-Carlo. Même si il sait contre qui il devra se battre sur les routes Suédoises, Thierry Neuville se focalise d’abord sur son travail avant de s’occuper de ses adversaires.
“Nous savons que nos rivaux seront forts, comme ils le seront sur toute la saison,” analyse Neuville avant de conclure,“Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et faire le meilleur rallye possible.”
Participations de Thierry Neuville en Suède
- 2018 : 1er (Hyundai I20 Coupe WRC)
- 2017 : 13e (Hyundai I20 Coupe WRC)
- 2016 : 14e (Hyundai I20 NG WRC)
- 2015 : 2e (Hyundai I20 WRC)
- 2014 : 28e (Hyundai I20 WRC)
- 2013 : 5e (Ford Fiesta WRC)
- 2012 : 12e (Citroën DS3 WRC)
@roro tranquille… Lappi a jeté sa carrière aux orties, mais par contre Evans va pouvoir se jouer le championnat, ça compense 😉
99 % d’être champion du monde mdr !!!
La valise est prête hâte de voir tout çà sur place….