Neuville : “Nous sommes confiants”



Repoussé à 33 points de Tanak au championnat, Thierry Neuville compte bien se relancer en Turquie malgré le manque de réussite rencontré l’an passé sur...

es.

En manque de résultats depuis trois rallyes, avec seulement 40 points inscrits, le pilote belge espère bien inverser la tendance dès ce weekend. Et il aura fort à faire sur ce rallye cassant où l’an passé, il était passé par toutes les émotions en prenant la tête avant d’abandonner suite à la casse d’un amortisseur.

“Le Rallye de Turquie est un rallye difficile. L’année dernière, nous avons vu beaucoup de voitures abandonner, y compris nous-mêmes alors que nous étions en tête. Mais nous devrions nous battre à nouveau cette année. Notre voiture a été très forte sur ce type de route dans le passé. Nous savons que nous devons faire pression et suivre le rythme dès le début, mais nous sommes confiants de pouvoir nous mêler à la lutte pour la victoire.”

À l’image de Sébastien Ogier, en difficulté depuis quelques courses, Neuville n’a plus de joker si il souhaite lutter pour le titre mondial jusqu’au terme de la saison, et n’aura donc pas d’autre choix que de devancer ses rivaux pour conserver tout espoir.

Dernière participation de Thierry Neuville en Turquie

  • 2018 : 16e (Hyundai I20 Coupe WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
4 années il y a

.
Alors qui va être malchanceux ce WE ?…….Est-ce que la C3 ?…..Et ceci cela ou coca cola il va faire quoi ?……… qui de l’un ou de l’autre va pas crevé ?…… c’est terrible cette situation voir insoutenable …….. TATATAN !!!………
Le principal est que le vainqueur gagne !….

Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Concrètement, confiant ou pas, pour revenir dans la course au titre, il a aussi et surtout besoin d’un (très?) mauvais résultat de Tänak, et le plus tôt serait le mieux… Parce que globalement, le championnat n’a été équilibré tant que la malchance a plutôt frappé Tänak, à peine les crevaisons ont choisi leur camp comme en Allemagne et un gouffre s’est créé. Si ce gouffre ne se rempli pas en 1 fois, alors la roue tournera en faveur de Tänak, au moins il restera de course, au moins cela sera possible de le reprendre, il faut un concours de circonstances… Lire la suite »