Neuville : « Nous sommes confiants »



Repoussé à 33 points de Tanak au championnat, Thierry Neuville compte bien se relancer en Turquie malgré le manque de réussite rencontré l’an passé sur...

es.

En manque de résultats depuis trois rallyes, avec seulement 40 points inscrits, le pilote belge espère bien inverser la tendance dès ce weekend. Et il aura fort à faire sur ce rallye cassant où l’an passé, il était passé par toutes les émotions en prenant la tête avant d’abandonner suite à la casse d’un amortisseur.

« Le Rallye de Turquie est un rallye difficile. L’année dernière, nous avons vu beaucoup de voitures abandonner, y compris nous-mêmes alors que nous étions en tête. Mais nous devrions nous battre à nouveau cette année. Notre voiture a été très forte sur ce type de route dans le passé. Nous savons que nous devons faire pression et suivre le rythme dès le début, mais nous sommes confiants de pouvoir nous mêler à la lutte pour la victoire. »

À l’image de Sébastien Ogier, en difficulté depuis quelques courses, Neuville n’a plus de joker si il souhaite lutter pour le titre mondial jusqu’au terme de la saison, et n’aura donc pas d’autre choix que de devancer ses rivaux pour conserver tout espoir.

Dernière participation de Thierry Neuville en Turquie

  • 2018 : 16e (Hyundai I20 Coupe WRC)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bazire dit :

    .
    Alors qui va être malchanceux ce WE ?…….Est-ce que la C3 ?…..Et ceci cela ou coca cola il va faire quoi ?……… qui de l’un ou de l’autre va pas crevé ?…… c’est terrible cette situation voir insoutenable …….. TATATAN !!!………
    Le principal est que le vainqueur gagne !….

  2. Sylvain dit :

    Concrètement, confiant ou pas, pour revenir dans la course au titre, il a aussi et surtout besoin d’un (très?) mauvais résultat de Tänak, et le plus tôt serait le mieux…

    Parce que globalement, le championnat n’a été équilibré tant que la malchance a plutôt frappé Tänak, à peine les crevaisons ont choisi leur camp comme en Allemagne et un gouffre s’est créé.

    Si ce gouffre ne se rempli pas en 1 fois, alors la roue tournera en faveur de Tänak, au moins il restera de course, au moins cela sera possible de le reprendre, il faut un concours de circonstances pour que l’estonien perde ce championnat!

    1- un très mauvais résultat quelque part, si possible tout de suite
    2- une Toyota moins au-dessus des autres (progrès de la concurrence? aileron? les 2 ajoutés?)
    3- un peu de fébrilité ensuite (Tänak sur les 2 dernières années n’a pas bien fini ses saisons)

    Sinon à Neuville il ne suffira pas de bien piloter et d’avoir une bonne Hyundai… il a les 2, mais pour l’instant la Toy a toujours été au moins aussi bonne (meilleure quoi!) et Tänak a (très) bien piloté.

    Tänak est dans un fauteuil… parce qu’à ce petit jeu, les points que Neuville fait, il les prend à Ogier, et vice versa… un gros résultat d’un des 2 poursuivant est un moins gros résultat du second poursuivant. Et si Tänak roule à sa main avec cette Toy… il finit où? top 5 tout le temps, podium très souvent et s’il a gagne un… bref ce sont les autres qui ont besoin de chance, lui juste de faire le job.

    Ceci dit, la Hyundai est la meilleure arme à ce jour pour chercher à réaliser l’exploit, donc Neuville est mieux placé que Ogier.

    • Rom dit :

      assez d’accord!
      je rajouterai que Neuville a besoin d’un Ogier fort et Ogier d’un Neuville fort pour entretenir le suspense et prendre des points à Tanak.

    • Fab dit :

      @sylvain: Tout à fait d’accord. Mais à cette époque, tu promettais aussi le titre à Neuville alors j’espère une nouvelle fois que tes prédictions seront fausses! 😀 😉

      • Sylvain dit :

        Disons que si sur les 4 derniers rallyes, Tänak fait 29 points comme Neuville l’an dernier, cela laisse une certaine possibilité de remontée aux autres 😉

        A ce rythme là cela serait possible même pour Ogier 2019, à condition de faire les points d’Ogier 2018, ce qui me parait un soupçon compliqué.

        Tu sais très bien Fab, qu’Ogier a bénéficié d’une bien piètre fin de saison du Belge… donc selon moi Neuville ne peut remonter qu’à condition que la chance lui donne un coup de main sous la forme d’un rallye 2 pour Tänak combiné à un excellent résultat de sa part… sinon c’est presque impossible, tout comme c’est mort de chez mort pour Ogier si les 2 ne font pas au moins un rallye 2 sans que lui n’en refasse plus…

        Pour faire le Neuville je dirais 70/30/10 🙂

        • roland59 dit :

          bénéfice.., pas seulement du belge, de Tänak aussi..
          car/et si Ott ne faisait que 45 pts comme en 18, il pourrait encore très facilement être coiffé sur la ligne… et ne finir que 3…
          mais je préfère le voir fringant que dépité… déjà en 18, s’il avait été CDM, personne n’aurait crier au scandale, et encore moins cette saison ou il semble vraiment bien maîtriser les situations.
          alors oui, pour les Ogier/Neuville, c’est mission très difficile.
          mais tout peut encore basculer… c’est terrible en soi… 🙂

      • Fab55 dit :

        Quoi qu’on en dise, c’est ici que neuville a perdu le titre l’année passée!

        • roland59 dit :

          oui, il y a laissé de grosses chances…
          quand Ott, c’est sur les Wales et Catalogne, alors (encore) en situation de gagner les 2…
          mais le sport mécanique est ainsi fait…

        • Sylvain dit :

          Euh… et « SI » il n’était pas sortie en Australie?

          Neuville en Australie se doit de finir chaque journée devant Ogier, et ensuite voir combien de points sont en jeu… en gros mettre la pression sur le français au lieu de la lui enlever, non?

          C’est toute la fin de saison qui est déficitaire, en Turquie il fait les mêmes points que Ogier…

  3. jeanfrancois dit :

    Pour moi c’est est le favori.

  4. roland59 dit :

    quoi qu’il arrive, il faut rester positif et confiant… et/car la décision ne peut se faire sur ce Turquie bien qu’il soit déjà très très important.
    sur cette manche, il faut quasi absolument aller au bout, pour conserver un max de possible, et devant Ott serait déjà un très bon résultat. un bon cru 2018 (dans l’entame) montre que c’est jouable… il faut juste croiser les doigts et se dire que cette fois, çà pourrait/va le faire.
    en tout cas, je lui souhaite un tout bon résultat pour la suite du championnat et le suspens…

  5. Beej dit :

    Neuville semble un peu moins à la rue qu’Ogier. Néanmoins, il va falloir enchaîner les très bons résultats tout en comptant sur une baisse de régime de Tanak… il reste encore un peu d’espoir, surtout avec ce rallye cassant si la poisse épargne certains et s’abat sur d’autres. Neuville devrait dépasser les 200 points cette année, même si ce ne sera pas suffisant pour le titre.