Neuville ouvre le bal



Ce mardi, les essais du rallye Monte-Carlo ont été officiellement lancés avec Thierry Neuville et Hyundai.

Dans des conditions totalement sèches et dans des températures printanières, le pilote belge a retrouvé sa Hyundai i20 WRC, moins de trois semaines après sa déception du rallye d’Australie.

Même s’il n’a pas encore été officiellement reconduit, Dani Sordo roule ce mercredi alors qu’Andreas Mikkelsen est également attendu cette semaine.

Comme à l’accoutumée, ce mois de décembre sera très chargé avec des équipes et des pilotes qui voudront rouler dans des conditions les plus variables possibles. Avec une limitation d’essais plus stricte que l’an passé (41 contre 55 auparavant), il ne serait par contre pas étonnant de voir un mois de janvier plus calme que d’habitude.

Avant de le voir en essais Monte-Carlo, Sébastien Ogier a de son côté dit au revoir à M-Sport lundi soir à l’issue d’une cérémonie pour célébrer son sixième titre. Au cours de celle-ci, le français a rendu un dernier hommage à Malcolm Wilson le nommant comme “le meilleur patron du monde”.




S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Baptiste
Baptiste
5 années il y a

Bonjour à vous tous les fans de rallye
Savez vous à quel endroit ils sont en essais?
Merci d avance
BL

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

NB en Italie j’ai lu Sordo confirmé pour 10 rallyes… alors y’a 2 pelés et 3 tondus et le “mercato” devient comme au foot, on parle de 10.000 trucs et à la fin 3 se font…