Neuville, très satisfait de son podium



Remotivé pendant l'hiver, Thierry Neuville a parfaitement entamé cette saison 2016 à bord de la nouvelle Hyundai i20 WRC.

Malgré des soucis de transmission en fin de rallye, le pilote belge a su mener la nouvelle Hyundai i20 WRC en troisième position, sa meilleure performance au Monte-Carlo.

« C’était une fin éprouvante pour les nerfs à notre Rallye Monte-Carlo. Nous avons commencé à avoir des problèmes de transmission avant la Power Stage, ce qui a fait que nous roulions avec deux roues motrices seulement. Ce n’était pas facile, mais nous n’avons perdu qu’une minute, alors le podium était assuré et c’était notre objectif pendant toute cette matinée ! Nous pouvons être très satisfaits de notre week-end. »

Après un début de rallye difficile avec une Hyundai au setup perfectible, Thierry Neuville s’est montré plus compétitif le samedi avec deux scratchs à la clé.

« La i20 Nouvelle Génération WRC a montré son potentiel; et c’est formidable de me retrouver sur le podium, surtout après les difficultés que nous avions rencontrées à la fin de la dernière saison. Remporter des scratchs et maintenant un premier podium avec la nouvelle voiture nous donne un sentiment de grande fierté, et ce résultat revient à l’équipe toute entière. »

En se rappelant de ses performances de l’an passé en Suède, le pilote belge pourrait bien jouer un mauvais tour au Volkswagen dans deux semaines : « On sera plus près d’eux dans les prochains rallyes« .

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Max74 dit :

    Je pense qu’on va avoir le droit à de jolie bagarre pour les premiers places cette année.ça va être un joli championnat. Allez Thierry et les autres pilotes faites nous plaisir et faites vous plaisir envoyer du gros gaz.

  2. Greg dit :

    À voir le niveau réel de cette Hyundaï face à une concurrence moins frappée par les abandons.
    Paddon et Neuville ayant tous deux eu des problèmes mécaniques dans la power stage, j’ai un peu peur que s’ils tirent trop sur cette voiture pour jouer avec les adversaires, la Hyundaï ne montre ses limites. Ajouté à ça la réaction de Sordo et Neuville sur les spéciales de jeudi et vendredi où ils se sentaient à la ramasse, je ne sais pas trop quoi penser … On verra sur les 2/3 prochains rallyes pour se faire une idée plus précise!

  3. Kaizer Sauzée dit :

    Une Ds avec un Meeke décomplexé et Neuville avec une i20 compétitive…
    Enfin de la vraie baston pour Ogier ?
    On en rêve tous.

  4. j-louis dit :

    On a tout compris, Thierry, et c’est tout ce qu’on te souhaite! Pour ce, je briefe ton étoile – On te soutient. Merci !